Fidèles du Temple

07/03/2018

INFINITY BY CORVUS BELLI : JAPANESE SECESSIONIST ARMY UPRISING : LE JAPON SE REVOLTE ENFIN CONTRE L'EMPIRE YU-JING !!! 頑張れ日本 !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Période faste pour le Temple !! ^^ 

En effet, le système de jeu d'escarmouche préféré du Gardien, Infinity, est en totale ébullition et pour cause : la faction japonaise est plus qu'à l'honneur !! 

En effet, Corvus Belli avait teasé petit à petit et un peu partout sur l'interweb à propos d'un événement évoqué pudiquement sous l'interrogation "How dare you Corvus Belli ?!" "Comment osez-vous Corvus Belli ?!".

Très vite les spéculations sont allées bon train et une évolution officielle du fluff semblait se dessiner. Pour ma part, je pensais que Corvus Belli allait annoncer une percée majeure de l'Armée Combinée sur le front de Paradiso, débordant les troupes de l'O-12 pour se répandre dans toute la Sphère Humaine... Mais j'étais loin du compte (et je n'étais pas le seul et comme je ne susi pas un Warcor, je ne suis pas dans les secrets d'alcôve du bunker Corvus Belli ^^').

Moins apocalyptique mais non moins important, c'est un conflit interne et larvé parmi la Sphère Humaine qui s'embrase d'un seul coup : le Japon, alors sous "protectorat" (pour ne pas dire "domination écrasante") de l'Empire Yu-Jing (basiquement : la Chine), est entré en rébellion ouverte et a fait sécession de façon fracassante !! ^^




Jusqu'à présent, dans le fluff officiel, la Pan0céanie était la première nation de toute la Sphère Humaine et régnait (et règne) quasiment sans partage. Son plus sérieux challenger était l'Empire Yu-Jing qui rêve depuis toujours de lui damer le pion. Dans le giron de ce dernier, se trouvait l'Empire Japonais, totalement soumis et méprisé par les chinois qui ne considèrent ses membres que comme de la chair à canon (au mieux) sur le champ de bataille ou carrément inférieurs (au pire). Le fluff officiel enseignait que depuis toujours, plusieurs groupuscules au sein de l'armée japonaise œuvraient à saper l'autorité de Yu-Jing en vue de déclarer l'indépendance du Japon... Et c'est désormais chose faite !! Saké pour tout le monde !! ^^

Comme on pourrait s'y attendre, l'Empire Yu-Jing tolère déjà très peu les discours subversifs (euphémisme !) et les velléités d'indépendance, surtout de la part des japonais, doivent ni plsu ni moins être réprimées dans le sang rapidement et une bonne fois pour toutes. 


Cliquez pour voir les nouveaux profils ^^




Toutes les cartes géo-politico-ludiques sont rebattues (et je salue le courage de Corvus Belli de faire évoluer son fluff de manière si spectaculaire là où une certaine marque anglaise auto-proclamée leader mondial de la fig ne se contente que de quelques reboots bancals ou une refonte à la nawak... Suivez mon regard vers Lenton...) : la sécession officielle du Japon va très certainement bouleverser l'équilibre des autres factions : le Japon sera t'il un allié potentiel et courtisé pour affaiblir un Empire Yu-Jing soudainement affaibli ? Ce dernier est il vraiment affaibli ? Va t'il pouvoir écraser sous sa botte cet Empire Japonais aussi vite que ce dernier à voulu s'affranchir de son joug ? Le Japon ne va t'il pas devenir une autre faction d'importance notable avec laquelle il va falloir composer ? Comment vont réagir les Nomads, traditionnellement révolutionnaires, contestataires, anarchistes et libertaires ? Quelle sera la conséquence immédiate de ce conflit interne sur les opérations du front de Paradiso où l'humanité lutte pour sa survie toute entière face à une Armée Combinée qui a peut être un atout à jouer ? Les possibilités sont carrément infinies et toutes intéressantes ^^

Corvus Belli n'a pas fait les choses à moitié. Une liste japonaise sécessionniste 100% nouvelle et officielle (mais toujours axée sur le corps à corps violent et la courte portée aux tirs) a été dévoilée sur Beast of War... Des anciennes troupes ont disparu (les motos Aragoto, les régiments Haramaki, les Raiden...) mais des rumeurs plus que persistantes annoncent qu'il vont revenir sous une autre appellation avec des profils similaires. De nouveaux profils sont apparus et il y a plein de bonne surprises (Myamoto Mushashi en fireteam ? Sérieusement ? Les ennemis en face n'ont plus qu'à pisser dans leur froc et faire leurs prières !! ^^).




Mais la conséquence la plus visible est aussi et surtout la sortie d'un pack promotionnel de cette nouvelle JSA, désormais plus "Japanese Sectorial Army" (je précise cependant que la JSA originelle est toujours jouable pour ceux qui le souhaitent : point n'est donc besoin de balancer vos anciennes figs elles sont toujours jouables : je vais garder la mienne aussi ^^) mais "Japanese Secessionist Army" avec des figurines qui sont carrément à tomber !! Oo

La petite vidéo officielle de présentation suivante sera préférable à des tartines de discours de FBDM (^^') :




Je suis absolument conquis par toutes les figs sans exception. Toutes sont merveilleusement bien sculptées et ça va être un véritable plaisir à peindre... Car oui, non seulement je VEUX ce pack mais aussi je l'aurai (à cette fin, j'ai déjà mis en vente la branche grecque de mes figs ALEPH pour un très bon prix alors n'hésitez pas et aidez moi à participer à l'effort de guerre japonais XD). 


Tiens tiens... Ces nouveaux "Kyuken de l'unité 9"...
... Me rappellent bien quelqu'un à la Section 9 ^^
Le Daiyôkai, nouveau drone de choc... Une pure tuerie visuelle... Et en jeu visiblement...
Le resculpt de l'Oniwaban (aka le boss ninja) est terrible...

Bref tout est excellent et la boite comprend aussi un tapis de jeu typé "japonais", des dés siglés "JSA"... Bref c'est ZE truc qui était fait pour moi ^^


Un bonheur ne venant jamais seul, le pack est en pré-commande jusqu'au 25/03/18. Durant ce délai, une fig promo spéciale de Spec-ops japonais : le Kaizoku, est offerte... Et elle a une sacré gueule !! Terminés les Gui-Feng !! ^^

C'est aussi le moment qu'a choisi Corvus Belli pour lancer le supplément "UPRISING" : un gros livre de fluff avec des listes officielles de factions non-alignées (les mercenaires de tout poil et bien plus) mixant pas mal de figs venant de tous horizons. Pour la diversité, on ne peut actuellement pas faire mieux à Infinity ^^

Les Kami ont décidément béni le Temple puisqu'un nouveau pack de tournoi incluant un resculpt du TAG japonais, le terrible O-YOROI est aussi en précommande !! Période faste pour le Temple ? Mais bien entendu !! ^^


Voilà voilà, je ne peux que vous encourager à aller faire un tour sur le site officiel de CORVUS BELLI pour en savoir plus ^^

Quoiqu'il en soit, il est absolument hors de question que le Temple laisse passer ça : j'aurais ces figs et je soutiens sans aucune réserve le mouvement sécessionniste japonais !! ^^

Le début d'année 2017 avait vu le Japon mis à toutes les sauces figurinistiques (Rising Sun...) mais en 2018, Infinity n'est pas en reste et c'est carrément noël en mars !! ^^

Banzaï ! Banzaï ! Banzaï ! ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

12 commentaires:

  1. Du coup, tu vas craquer ton slip et acheter une flopée de figurines, reniant ainsi ta résolution à ne pas acheter de nouvelles figurines tant que tu n'as pas fini celles que tu as déjà? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais mais nan mais bon mais là ça compte paaaaaas !!! Faut soutenir le Japon qui a décidé de s'affranchir du joug de ces sales impérialistes Yu-Jing !!

      C'est quand même quelque chose !!!

      Voilà voilà ^^'

      (justification pourrie hein ? Oui je sais...)

      Supprimer
  2. Je trouve que le coté pataud du Daiyokai dénote un peu.

    J'espère au moins que ce concert de louange incitera CB a t'accorder des lots de concours à foison. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui d'un certain côté je serai tenté d'être d'accord mais en même temps, quand on voit le nombre de figs qui peuvent potentiellement courir partout et même sur les murs... ^^

      Et les tachikoma dans Ghost in the Shell : ils semblent pas très dégourdis mais en pleine action, c'est autre chose ^^

      Je vois le Daiyokai comme un point d'ancrage sur lequel les japonais s'appuient pour une avance irrésistible sur l'ennemi ^^

      Jusqu'à présent je jouais surtout mes japonais en fond de table autour d'une grosse fie team de keisotsu... Là ça va être l'occasion de jouer la course ^^

      Supprimer
  3. Sgt hartmann08/03/2018 09:13

    En tant que joueur Nomade, je plussoie toute velléité d'indépendance.
    J'adorais déjà le design d'infinity et ce que tu en faisais, mais là je crois que ça va être une orgie de jolie fig peinte par tes petites mimines.. J'attend avec impatience de voir tout ce petit monde mis en peinture par tes soins..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très honoré par les compliments mon Cher Sgt Hartmann ^^'

      Bah ici comme en toute chose, on va tâcher de faire ce qu'on peut ^^'

      Supprimer
  4. Enfin ! Je me demandais quand tu allais réagir à cette nouvelle 😂
    Chui aussi un joueur Nomad donc je plusoie. (et je le montrerai bien une direction non alignée Starck du coup)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Starco (saloperie de correcteur)

      Supprimer
    2. Mouahahaha XD

      Je ne peux pas être partout tu sais ^^

      En plus j'ai un concours administratif à bosser ^^

      Il faut avouer que cette avalanches de belles choses pour Infinity est vraiment renversante ^^

      J'aime bien la correction automatique là : "l'hiver viendrait il ?" XD

      Supprimer
  5. Voilà une section taillée sur mesure pour toi.

    RépondreSupprimer