Fidèles du Temple

06/01/2018

EDEN THE GAME : ISC CARMIN HADAKAUMA BY HAPPY GAMES FACTORY

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Il est temps de débuter cette nouvelle année figurinistique en vous montrant un peu de la figurine ^^.

Nous allons revenir dans l'univers post-apocalyptique et cauchemardesque d'EDEN pour vous présenter une nouvelle figurine de ma faction ISC (les drones de combat japonais pour les ceuss qui prennent le train en route ^^).

Autant dire qu'on va avancer au triple galop puisqu'on va parler du célèbre Carmin Hadakauma ("cheval sauvage" en japonais)...








La référence (certaines mauvaises langues pourraient dire "plagiat" tant le design dépasse objectivement très largement la simple inspiration...) au personnage gigantesque Den du Barjack issu du fantastique manga GUNNM de Yukito Kishiro.

Et le gigantisme n'a pas été oublié puisqu'à l'exception de la grosse cyber-araignée, le Carmin Hadakauma a longtemps été la figurine la plus grande et large de la gamme d'EDEN. C'est d'ailleurs la seule à avoir jamais eu un grand socle de cavalerie (il est question non seulement de son resculpt mais également de la monter sur un socle rond plus conventionnel).

Issu de la lignée des Carmin, le Hadakauma a donc été créé pour une seule chose, qu'il fait très bien d'ailleurs : labourer le terrain ainsi que la goule de tout ce qui n'est pas allié. Quand le machin est lancé, il va y avoir de la pizza routière au menu en livraison spéciale expresse !! ^^





CONVERSION LÉGÈRE



Cette figurine fait partie lot que j'avais acquis auprès d'un honorable Condisciple du net (j'ai oublié le nom... Qu'il m'excuse ^^') et l'espèce de lance qu'elle tenait était manquante. J'en ai bricolé une avec une tige en laiton et la lame de l'arme du Grey Daimyô
Même si la fig semble assemblée de bric et de broc, je trouve qu'elle a un sacré charisme ^^


Le bout de la lance bricolée... Bon c'est perfectible mais ça ira pour ce que je veux faire ^^


SOUS-COUCHE



Bon vosu commencez à connaître la chanson à présent si vous êtes un Visiteur régulier du Temple : sous-couche jaune "Yellow Submarine" à la bombe Montana Gold


J'ai apposé mon emblème personnel sur la nuque...



MISE EN COULEURS



Un peu de gris clair pour casser la monotonie du jaune...

Un peu de boltgun metal sur certaines parties même si dans l'absolu, toute la figurine n'est qu'un drone métallique... MAis j'avais envie ^^




WEATHERING



Il est temps de passer à la phase "saletés" en tamponnant à la mousse de blister du marron foncé un peu partout...


Puis en faisant de même avec du boltgun metal...




ENCRAGES


Et c'est parti pour une douche de lasure acrylique marron !! ^^


J'ai passé un peu de boltgun metal pur à certains endroits histoire d'éclaircir tout ça...





OSL


Pour les OSL, j'ai peint du blanc pur dans les optiques oculaires, quelques parties des bras et la fosse nasale...


Puis j'ai mis du bleu turquoise ultra-dilué...



... Avant de reprendre le tout avec du blanc pur pour éclaircir ^^




LE SOCLE



Pour le socle, rien de transcendant : gris foncé pour le tout...

... Brossé au gris clair...

... Puis brossage de blanc pur.

Toutes les parties métalliques du socle ont été peintes en boltgun metal avant d'avoir subi un peu de mousse de blister et de lasure acrylique marron (vachement dur à faire hein ^^)



PRÉSENTATION FINALE



Et après avoir apposé quelques touffes d'herbes sèches et des touffes d'herbes fleuries, voilà mon Carmin Hadakauma prêt a foncer dans le tas XD




Je trouve que cette fig a une sacrée classe doublée d'une sauvagerie mécanique assez intéressante ^^


Petite vue rapprochée du socle ^^...


C'EST PAS LA TAILLE QUI COMPTE... MAIS QUAND MÊME ^^



Quand je vous disais que le CArmin Hadakauma était gigantesque, le voici en compagnie du Blue Kami qui est pourtant de bonne taille...

Et ma fig de Go-Go Marlène d'Infinity semble bien minuscule à côté de ce tas de ferraille boosté par la violence ^^


Ainsi se termine ce nouvel article consacré à ma faction ISC pour EDEN.

Ma faction s'étend de plus en plus et je vais d'ailleurs m'atteler à la réalisation d'autres décors à base de petites voitures défoncées dans la mesure où Eden Burn Out est confirmé pour son arrivée imminente ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

15 commentaires:

  1. La lance de l'original est un cauchemar. J'arrive à la tordre en soufflant dessus ! Le remplacement par la tige en laiton est quasi indispensable.
    J'adore cette fig, c'est presque pour elle que je me suis mis à l'ISC. Par contre je l'ai lourdement modifié tout de même.

    Même si le coté déglingué de ta fig est sympa et participe surement à un bel effet de groupe (à quand une photo de famille !) je le trouve quand même trop monochrome. Le blue kami avec ses éclairages bleutés offre déjà plus de variété.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Bawon ^^

      Oui c'est comme l'arme du Grey Daimyô, que j'ai également remplacée aussi ^^'

      La photo de famille arrivera... Quand elle arrivera ^^'

      Pour le côté mono-chrome, c'est complètement assumé car dès le départ je voulais du speed painting pour EDEN ^^'

      Supprimer
  2. Ah ouais quand même, j'avais pas là notion de grandeur mais avec gogo c'est impressionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est ce pas ? ^^

      Hé oui certaines figs d'EDEN sont vraiment imposantes et ce Carmin Hadakauma pourrait tout à fait passer pour un excellent challenger d'un TAG à Infinity voire... d'un participant à Aristeia! comme dans Gunnm ^^

      Supprimer
  3. Enfin a adversaire pour ce petit Kojhen qui se la pète un peu trop sur les tables en ce moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... en fait j'ai pas compris ton commentaire mon Cher Dea ^^'

      Kojhen ??

      Supprimer
  4. Très belle pièce avec ton schéma traditionnel ISC. J'aime bien la lance bricolée, peut-être que je ferai pareil si la mienne tombe o use brise en jeu parce qu'elle a pas bien l'air solide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Brauwan ^^

      C'est vrai qu'il y a quelques armes à EDEN qui sont... Tout simplement de la merde à monter et à faire tenir TT

      Supprimer
    2. Malheureusement pas que des armes... Je suis l'heureux possesseur d'un starter Anges de Dante et j'ai été ravi de voir il y a peu que le drapeau à l'arrière de la moto de Zagan ezt tellement lourd pour son manche qu'il plie invariablement au cours du temps...

      Supprimer
    3. Ah bon ? Oo

      'tain j'aurais pensé qu'en raison des figs très récentes des Anges de Dante par rapport aux vieilles figs ISC, le problème d'ergonomie aurait été largement solutionné... En fait non donc...

      C'est comme certaines références forgeworld qui se déformaient sous leur propre poids comme les titans tyranides...

      Supprimer
    4. Leur métal est trop mou... Donc pour certaines pièces ils essayent des trucs... Ils testent pas forcément la viabilité je pense.

      Je savais pas que Forgeworld aussi avait fait ce genre d'erreurs.

      Supprimer
    5. En fait j'ai du bol d'avoir une faction où les figs sont assez compact ^^'

      Supprimer
    6. Bon après je dis pas que c'est toutes les références qui sont comme ça. Hors de ces deux références, je n'ai pas (trop) eu de soucis.

      Supprimer