Fidèles du Temple

05/12/2017

LE CONCOURS DE PEINTURE DES 1 000 000 DE VISITES DU TEMPLE (TEASING) : LA BOUTIQUE STARPLAYER DE PARIS HONORE LA PROMESSE FAITE AU TEMPLE !!


Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



Hé non, vous ne rêvez pas, vous avez bien lu ^^ : voici le tout premier article officiel concernant le prochain concours de peinture du Temple, celui qui va commémorer le chiffre symbolique des... 1 000 000 de visites (O_O') du Temple !!

Tempus fugit comme on dit et dans moins de 50 000 visites seulement (excusez du peu hein ^^'), nous y serons !!

Cette fois-ci, j'ai décidé de vous dévoilez petit à petit, au fil d'une série de teasing, les différents lots qui seront offerts par les généreux sponsors : cela permettra de motiver les habitués à faire davantage d'efforts et aux nouveaux-venus de les encourager à entrer en lice ^^ (faut vraiment que je m'y mette pour solliciter les sponsors moi... En cette période de fêtes de fin d'années, ça va être un peu difficile tiens ^^').

Je vais essayer (je dis bien "essayer" hein) de motiver les sponsors à frapper un grand coup pour cette occasion qui est somme toute exceptionnelle à tous points de vue (nan mais 1 million quoi... 1 million !!! C'est vraiment moi qui ai fait ça ?! O_o) en leur demandant d'offrir des lots en rapport...

Et pour le tout premier lot, je dois avouer qu'on commence fort. Très fort. TRÈS TRÈS FORT même...




Aujourd'hui, c'est la boutique STARPLAYER de Paris qui ouvre le bal. Pour les ceuss qui ne connaissent pas, c'est l'une des boutiques figurinistes parisiennes les plus courues. Quand je suis de passage dans la capitale pour le boulot (ou pas d'ailleurs ^^'), je ne perds jamais une occasion d'aller y faire un tour et ce, pour diverses raisons que d'aucuns trouveraient classiques mais qui, pour les figurinistes bordelais, ont une certaines importance et ne sont pas forcément au rendez-vous dansnos contrées :

- Un accueil aimable pour commencer. En effet, chaque fois que j'ai poussé la porte de Starplayer, j'ai toujours été accueilli avec le sourire et il a été très rare que je ne me trouve pas à rester plus longtemps pour taper la discut' avec les employés ou le Boss Eric en personne (ceux qui pratiquent notamment la boutique Descartes à Bordeaux pourront attester que l'accueil est beaucoup plus frais...).

- Un rayon plus ou moins fourni, suivant les périodes, de figurines d'occasion. En cherchant bien, on peut y trouver de véritable petites pépites (je me suis retenu, lors de mon dernier passage il y a quelques semaines, de craquer pour un TAG Infinity ^^'). Un rayon d'occas' dans votre boutique habituelle est peut être la norme, mais à Bordeaux, Descartes n'en fait pas et l'Atelier des Figurines ne propose que du GW... Le choix est disons... Plutôt restreint TT

- Des réductions (-10% à l'achat de références GW par exemple) ou des promos suivant les périodes là-aussi. Une fois encore, certains penseront que j'enfonce des portes ouvertes et que je fais de la réclame facile à Starplayer... Hé bien qu'il vous suffise de savoir que les seules promo que j'aie jamais connues à la boutique Descartes sont en période de soldes uniquement... Tandis que pour l'Atelier des Figurines, c'est encore plus simple : il n'y a jamais de promo/réduction. Jamais. Et quand je dis jamais c'est vraiment jamais : jamais de solde, jamais de promo, même pour des vieilles références, même pour des trucs dont les marques n'existent plus depuis longtemps... Rien de rien. Tout est toujours proposé au prix plein pot généralement constaté. Pour des boutiques en dur, dans un secteur à présent méga-concurrentiel, dont l'internet est le plus sérieux problème... Ben ça ne le fait pas trop.

-> Ah pis tant que j'y suis, Starplayer fait aussi vente par correspondance pour les Condisciples figurinistes un brin excentrés... ^^

Bref, tout ça pour dire que Starplayer, c'est de la bombe bébé !! Mais pas que.

En effet, entre cette boutique et le Temple, il y a une relation particulière qui dure depuis pas mal de temps déjà. En effet, alors que j'avais en tête d'organiser le tout premier concours sponsorisé du Temple (commémorant les 300 000 visites), c'est le premier professionnel physique que j'ai sollicité. J'y suis allé de manière complètement spontanée, en mode "SCP" ("Si Ça Passe" ^^) : je venais de faire mes courses quand d'un seul coup j'ai pensé "Pourquoi ne pas poser la question ?"... Et là je demande à parler au patron, Eric de son prénom donc, qui sort de son arrière-boutique pour voir un peu qui le demande...

Je lui brosse rapidement le tableau : je tiens un blog qui compte quelques centaines de milliers de visites (je lui montre sur son ordi), j'organisais de petits concours où je faisais gagner des trucs et des machins issus de mon stock perso, je souhaiterai passer à la vitesse supérieure en proposant des trucs pour tout le monde et pas que les trois premiers qui squattent le podium, (il me demande par politesse "qu'est ce qui vous ferait plaisir ?") j'accepte tout bons d'achat, blister, boites de figs, matos de peinture etc etc etc... Durant tout mon baragouin, je le vois qui me scanne des pieds à la tête : je ne suis pas stupide et lui non plus : en bon commerçant qui se respecte, il me jauge et évalue dans sa tête si la relative popularité du Temple peut effectivement lui apporter la publicité que je lui propose. C'est normal, c'est le jeu ^^

Et là, je m'en souviendrai toujours : je vois Eric regarder sa boutique d'un air pensif, cherchant ce qu'il allait bien pouvoir mettre dans la balance... Et il part d'un coup vers le fond. Là j'ai pensé "Cool, visiblement il accepte de me filer un truc ! Bon ça va être un blister GW ou un truc pas risqué du genre mais on démarre toujours petit..." et il revient pour me coller dans les mains... Un aérographe Oo. Un aérographe putain !!! ZE truc que j'ai toujours rêvé d'avoir (mais ce n'est pas demain la veille vu que je n'ai pas de place chez moi et que j'ai de jeunes enfants trop turbulents TT) !! Le truc que tout le monde veut avoir parce qu'on peut faire des effets de peinture sympa !!! Un aérographe quoi !!!! Funky soul baby !!


Le fameux aérographe offert par Eric lors du concours des 300 000 du Temple

Déjà à ce moment là, je savais que je tenais le clou du concours des 300 000, le lot pour lequel bon nombre de participants allaient violemment s'affronter... Et ce fut le cas ^^ (Alors mon Cher Kurtis ? Toujours satisfait ? ^^).

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'Eric m'a simplement dit : "je demande simplement à avoir de la visibilité sur votre blog" et rien d'autre. Il ne m'a jamais obligé à apposer une image particulière ou un slogan en particulier : il m'a laissé totalement libre d'agir comme je l'entendais... Ce n'est donc pas pour rien qu'il figure en bonne place avec un lien correspondant.

Anecdote amusante, à l'époque, Eric m'avait dit, sur le ton de la blague "Quand vous arriverez au million de visites, je vous offrirai le compresseur pour aller avec ^^" et j'avais répondu tout aussi légèrement "D'accord, je saurai vous le rappeler !! ^^"... Nous étions persuadés, l'un comme l'autre, que cette occurrence ne viendrait pas avant loooooongtemps (une bonne dizaine d'années au bas mot) voire jamais (1 million de visites, sans avoir de compte Facebook ni de Tweeter, en parlant juste de figurines, avec un niveau de peinture tabletop+ voire ++ quand je fais de gros efforts, c'est impossible)...

"Quand vous arriverez au million de visites, je vous offrirai le compresseur pour aller avec ^^"

...

"Quand vous arriverez au million de visites, je vous offrirai le compresseur pour aller avec ^^"

...

"D'accord, je saurai vous le rappeler !! ^^" 


C'était il y a deux ans. Seulement. 


Ainsi que Vous le savez désormais, le Temple de Morikun a fait pas mal de chemin depuis lors... Et ce qui n'était qu'une boutade voire un petit rêve inaccessible... Ben est en passe de se concrétiser et pas qu'un peu (sur mon honneur, croyez bien que je ne réalise toujours pas que le Temple va bientôt devenir millionnaire !! Oo) !!

Et c'est ainsi que, chemin faisant, il y a quelques semaine, je montais à Paris pour le boulot... ^^

J'avais de toute façon en tête d'aller chez Starplayer pour me refaire mon stock de green stuff (j'ai jamais assez de green stuff avec mes socles stampés... Et pourtant je l'achète au mètre hein ^^') et je me disais que j'allais rappeler à Eric son engagement d'alors... Bon je ne me faisais pas d'illusion non plus : soit il ne s'en souviendrai plus, soit il me dirait un truc du style "Non mais vous aurez compris que c'était dit sur le ton de la plaisanterie n'est ce pas ? Un compresseur d'aérographe, je peux difficilement me permettre" et effectivement j'aurai compris... Ce qui ne m'aurait pas empêché d'entamer de nouvelles négociations pour des lots moins ambitieux pour le concours du million ^^

Faut vraiment que j'arrête de partir battu moi...

En effet, après avoir fait mon marché comme de coutume, j'ai redemandé à voir Eric...

"Bonjour Eric, c'est Morikun, du Temple de Morikun, vosu m'aviez généreusement sponsorisé pour mon concours des 300 000 visites..."

"Bonjour... Ah oui je me souviens, c'était un aérographe il me semble non ?"

"Tout à fait. Et puisque vous en parlez, vous souvenez vous de ce que vous m'aviez dit en me le donnant ?"

"... Euh, non ?"

"Vous m'aviez dit en souriant que pour le million de visites, vous me donneriez le compresseur..."

"..." "J'ai dit ça moi ?"

"Oui... Mais je comprendrai si vous préférez qu'on parle d'autre chose..."

"..." "Qu'est ce que vous voulez en fait ? Le compresseur ? Vraiment ?"

"Beeeen... Faut avouer que votre aérographe a été particulièrement disputé la dernière fois... Si là vous offriez le compresseur, non seulement ça n'est jamais arrivé jusqu'à présent mais là, ça va être l'émeute parmi tous les prétendants (pensez-donc !! Un compresseur d'aérographe gratuit ^^)"

"..." "Ah oui mais c'est vous le pote de Pestilus c'est ça ?" "Ok, le voilà. Mais comme la dernière fois, je voudrais la visibilité en rapport sur votre blog"

"O_O'... Merci. Beaucoup. Infiniment. Aucun problème pour la visibilité : j'ai laissé votre logo dans le Temple depuis les 300 000. Mais là ça va se savoir encore plus O_o"

Un compresseur.

Un putain de compresseur s'il vous plait !!! \o/







Je ne vous raconte pas comment j'ai été scotché (l'Honorable Foz peut en témoigner, il était présent ^^) !! Et c'est ainsi que j'ai l'immense plaisir de vous montrer le tout premier lot offert par Starplayer !!! ^^

Voici les caractéristiques du bébé :

Compresseur AIR SILVER à piston sec sans huile 
Petit, léger, facilement transportable 
- Air aspiré : 18 litres/mn 
- Puissance : 1.5 HP 
- Pression maxi : 4 bars ( 100 PSI ) 
- Niveau sonore : 40 dB(A) 
- Moteur : 90 W - 220 V - 50 Hz 
- Dimensions : 24 x 14 x 17 CM 
- Poids : 3.5 kg
Dispositif de mise en marche et arrêt par interrupteur. 
Filtre-détendeur avec manomètre permettant de régler la pression de travail à la valeur désirée. 
Arrêt automatique règlé à 4 Bar, indépendant du réglage de la pression de travail. 
Protection thermique arrêtant automatiquement le compresseur en cas de surchauffe. 
4 pieds ventouses en caoutchouc assurant une bonne stabilité de l'appareil sur le plan de travail.

Poids: 5kg

Si j'insiste sur le poids, c'est qu'en fait, la boite n'a jamais voulu rentrer dans ma valise... Et donc j'ai fait tout le voyage du retour jusqu'à Bordeaux (dans les conditions que l'on sait ^^') avec ça sous le bras (et mon sac à dos et ma valise... Et mes chaussettes rouge et jaune à petits pois...)... Notez quand même combien le Gardien donne de sa personne pour Vous hein !! ^^

Et s'il fallait encore vous convaincre que Starplayer ne s'est pas foutu de ma goule ni de celle des futurs participants au concours de peinture du 1 000 000 de visites, je précise que ce lot a une valeur de 139,90€...

Alors si à noël vous êtes déçus par ce que vous trouverez (ou pas) sous le sapin, vosu aurez la possibilité de vous refaire... Mais il va falloir vous battre pour ça !!! XD

Ainsi s'achève ce premier article consacré aux teasing des lots offerts pour le futur concours des 1 000 000 de visites du Temple et j'espère qu'il y en aura plein d'autres... Mais avouez quand même que pour un début, ça démarre fort non ? ^^

Merci infiniment à STARPLAYER pour sa confiance renouvelée envers le Temple et sa générosité qui ne se dément pas. N'hésitez pas à aller passer commande chez Eric (dites que vous venez de la part de Morikun, ça m'aidera à avoir d'autres lots pour d'autres concours et il verra son retour sur investissement XD), c'est vraiment un gars sympa et commerçant ^^

Alors ? Qui le veut, ce compresseur d'aérographe ?? ^^

Merci infiniment,

Serviteur,




20 commentaires:

  1. Hello, ça commence fort effectivement! hâte de voir la suite.
    Je me permet aussi de signaler que mon blog a changé à cause d'un problème, voici donc la nouvelle adresse:
    https://hokuto-rama.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui ^^

      J'ai procédé au changement d'adresse ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ah ?? On a déjà un premier prétendant XD

      Supprimer
  3. Le meilleur collègue du monde (novice en figurine)05/12/2017 17:03

    C'est bien gentil tout ça mais comment on fait pour le gagner ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutations Meilleur Collègue du Monde ^^

      Merci de ta visite et de ton commentaire ^^

      Rien de plus simple : participer, respecter le sujet... Et gagner XD

      Supprimer
  4. A moi ! A moi ! A moi ! 😁

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, belle imitation de Maître Yoda XD

      Supprimer
  5. Petit à petit on y arrive effectivement ^^

    RépondreSupprimer
  6. ça, c'est fait. Le teasing à coups de compresseur, ça envoie du lourd xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu hein ? Déjà d'entrée de jeu, le ton est donné : "ça va chier dans les casseroles" comme dirait Deadpool XD

      Supprimer
  7. Si ce que tu fais c'est du tabletop + (voir ++) j'ose pas imaginer le qualificatif que l'on va coller à mes réalisations.
    En tous cas bravo pour le million :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutations mon Cher Lami ^^

      Merci de ta visite et de ton commentaire qui m'honore ^^

      Oh je sais bien que je me débrouille un peu en peinture mais quand je vois les notes que je ramène sur CMoN, je suis vers 6-7/10 (une bonne leçon d'humilité en plus ^^), ce qui correspond à du tabletop+ voire ++...

      Comme je n'ai pas le temps de tenter de faire mieux... Voilà voilà ^^

      Supprimer
  8. Zut j'en ai deja un :/
    Bon bah ce sera pas pour moi le premier prix :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooohh... Tu vas bien trouver un "petit quelquechose" en remplacement ^^...

      Supprimer
  9. Eric , en dehors de son aspect professionnel est humainement quelqu'un de très très bien.
    Je l'aurais bien amené dans mes bagages avec sa famille en Gironde ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait... Et j'aurais bien aimé qu'il vienne s'établir sous nos latitudes : ça aurait fait tout drôle à certaines boutiques bordelaises tiens...

      Supprimer