Fidèles du Temple

07/11/2017

BLOOD BOWL : LE NUMERO 2017-44 DU BULLETIN DU BLOOD BOWL BRETONNIEN (BBBB)


Pour une fois l'image est 100% raccord avec le sujet XD

MATCH D'OUVERTURE DE L'OPEN LIGUE DE LA GUILD :

LES GOLDEN CROWS D'AQUITANIE VS LES PITE-BOURG STYLERS

LA PIRE ÉQUIPE DE BRETONNIE REMPORTE UNE VICTOIRE LITTÉRALEMENT ÉCRASANTE (3-1) DANS UNE NOUVELLE DÉBAUCHE DE VIOLENCE  !!!

LA LIGUE DE BORDELEAUX SE DÉCLARE SCANDALISÉE !!!



Bienvenue, Chers Lecteurs, dans le 44e numéro de l'an de Grâce 2017 du BBBB (le seul hebdomadaire bretonnien de qualité dédié au Blood Bowl !). L'Open Ligue de la GUILD a débuté la semaine dernière et toute l'Aquitanie est en effervescence pour le plus gros événement blood-bowllistique du Sud-Ouest du royaume de Bretonnie !! Néanmoins, alors que tout le public espérait une très belle affiche pour le coup d'envoi, c'est avec une grande déception que nous avons vu que la honte du blood bowl bretonnien, la pire équipe qu'il nous ait été donné de voir jouer : les Golden Crows d'Aquitanie seraient en ouverture contre l'équipe orc des Pite-Bourg Stylers conduite par Heikeen.

Comme on pouvait s'y attendre, l'équipe humaine du Baron Maurice de la Hune a disputé le match dans leur propre stade - le "Tonneau" -  puisque tous les autres propriétaires des stades du Sud-Ouest ont définitivement refusé de les accueillir eux et les hordes de fous-furieux notoires qui se prétendent leurs supporters depuis "l'incident du Grand Stade de Bordeleaux" il y a 5 ans. 

Pour mémoire, ledit incident s'est soldé par la destruction totale des virages sud et ouest lorsque les Golden Crows remportèrent le match contre les Albion's Lions, victoire qui entraîna la plus grosse émeute de toute l'histoire du stade.

C'est donc par une belle journée de la fin d'octobre que le coup d'envoi du premier match de l'Open Ligue fut donné entre les équipes du coach le Baron Maurice de la Hune et le coach Heikeen.



Le Tonneau est archi-comble (3 000 supporters des Golden Crows contre 12 000 supporters des Pite-Bourg Stylers !!) et le temps magnifique laissait présager du beau jeu... Mais malheureusement, lorsque les Golden Crows sont de la partie, il ne vaut mieux pas y compter.


PREMIÈRE MI-TEMPS


Les Golden Crows débutent en bottant le ballon...

Le centre du terrain promet une mêlée infernale puisque l'Ogre Mor'Essin de Nis, appuyé par les blitzers Sire Sébaste de Belaire-Monange (maillot n°14 et capitaine d'équipe) et Sire Raginard de Fonplegade (maillot n°13) tient le pack contre le troll Louss'Hius et les orcs noirs des Stylers !!

Le capitaine des Golden Crows nous a montré l'étendue proprement lamentable de ses talents (comme quoi la violence brute ne suffit pas au Blood Bowl) : en voulant tenter un tacle particulièrement vicieux, double-crânes !! Même l'unique relance dont dispose les Golden Crows ne suffira pas puisque la relance donne... Double-crânes encore !! Sire Sébaste reçoit la juste récompense de son odieuse tentative de forfait : une mise au tapis sans autre forme de procès par un coup de poing vert en pleine figure !! Bien fait !!

En quelques minutes, les Stylers laissent éclater tous leurs talents (et surtout la figure des Golden Crows !)...

Cela n'empêche tout de même pas les receveurs des Golden Crows de se placer très opportunément à portée de marquage !! Ils n'attendent plus qu'une passe décisive !!

A la suite d'explications on ne peut plus "musclées",  les Golden Crows font perdre le ballon aux Stylers !! Le receveur, Sire Caribert d'Ausone (maillot n°3) saisit l'occasion et remonte toute la moitié de terrain des orc pour venir s'emparer du ballon...

... Et repartir aussi vite vers l'en-but orc où, après une formidable remontée en solitaire...

... Il fait une passe courte parfaite au second receveur, Sire Dacien du Beauséjour-Bécot (maillot n°4), qui la cueille comme une fleur... Et s'envole sans aucune difficulté vers l'en-but...

Dans la 6e manche de la première mi-temps, les Golden Crows marquent !! TOUCHDOOOOOOOOOWN !!

Les orcs bottent à leur tour (en fait on a mal lu les règles avec Heikeen ^^', j'aurai dû botter après avoir marqué... Mais c'est Blood Bowl hein, si maintenant on doit s'arrêter aux détails, surtout pour un point de règle hein bon hé ho... ^^')...

Mais par une malchance proprement scandaleuse des orcs (des rumeurs selon lesquelles les Golden Crows auraient pissé dans les bouteilles de jus de squigs des orcs avant la rencontre ne semblent pas si infondées que cela !), les Golden Crows profitent d'une faille dans le flanc droit des Stylers. Sire Caribert d'Ausone réitère son exploit de remonter presque en solitaire tout le terrain jusqu'au lanceur orc, lui arrachant la balle pour foncer vers la zone d'en-but !! L'orc, tentant de renverser la vapeur... Marche sur son lacet et s'étale de tout son long sur le gazon du Tonneau. Il ne peut que regarder impuissant Sire Caribert qui s'envole vers un nouveau but...

Les Golden Crows marquent une seconde fois dans la huitième manche juste avant la fin de la première mi-temps !! TOUCHDOOOOOWN !!

Après une courte pause où le coach Heikeen semble avoir remotivé son équipe à coups de poings dans les dents et de coups de pieds dans les [censuré], la seconde mi-temps a débuté...


DEUXIÈME MI-TEMPS


Les supporters des Stylers, au comble de la colère de voir leur équipe fétiche humiliée dès la première mi-temps du match d'ouverture de la l'Open Ligue de la GUILD, tentent de la venger en jetant des rochers sur le terrain. Un des Golden Crows, Sire Herlebaud de Larcis-Ducasse (maillot n°8) est sonné sur le coup et s'effondre dans l'herbe. Furieux, les supporters des Golden Crows répliquent en faisant de même...

Le Troll Louss'Hius des Stylers prend un gros pavé de granit nain gravé en khazalid "Grob wanaz" (que l'on peut traduire grossièrement par "Aux fosses d'aisance les peaux-vertes") en pleine tête et le met K.O. directement (en même temps, une grande gueule pareille, c'est difficilement ratable diront certaines mauvaises langues) !! Sa blessure est telle qu'il restera à l'infirmerie quasiment jusqu'à la fin du match (Heikeen ne pourra le régénérer que dans l'avant-dernière manche XD)

Les Golden Crows en profitent pour s'emparer du ballon et enfoncent la ligne de défense droite des Stylers !!! Les receveurs, qui ont déjà brillé dans la première mi-temps, soutenus par leur capitaine et un trois quart, Sire Béranger de Haut-Brion (maillot n°2) Courent une nouvelle fois vers l'en-but orc !!

A l'arrière, les autres Golden Crows se chargent de maintenir au sol les Stylers, au besoin avec quelques coups de pieds dans les dents ou dans les côtes alors qu'ils sont complètement sonnés... Un comportement proprement honteux auquel les Golden Crows sont malheureusement accoutumés !!


Les Stylers ne pouvant plus contrer la percée des Golden Crows, Sire Caribert d'Ausone fonce vers la zone d'en-but et marque sans problème !!

Les Golden Crows inscrivent un troisième touchdown et ce, dès la 2e manche de la seconde mi-temps !! TOUCHDOOOOOOOWN !!!

Les Golden Crows bottent à nouveau (c'est là que Mestre Gilel nous a fort opportunément recadré sur les règles : "celui qui marque, c'est celui qui botte" ^^'). Il semble qu'à ce moment là, les orcs se soient réveillés pour se rendre compte que la victoire leur avait objectivement échappé... Et si une victoire aux points semblait dès lors envolée, une victoire aux poings était encore envisageable...

Malheureusement, Cirork klat'rotul est expulsé sans délai par l'arbitre après avoir tenté une agression (double 2) sur Sire Oricle de Lafleur-Cardinale (maillot n°12)

Mais les Pite-Bourg Stylers, ne vont visiblement pas se laisser démonter par cette expulsion et sont toujours décidés à laver dans le sang l'humiliation infligée par les Golden Crows !!

Ainsi, au terme d'une furieuse mêlée qui tient davantage de la bagarre en règle que de l'affrontement sportif, les Stylers envoient coup sur coup à l'infirmerie l'ogre Mor Essin de Nis, sérieusement blessé après un tacle Waaagh!! Le Trois-Quart Sire Herlebaud de Larcis-Ducasse et le blitzer Sire Oricle de Lafleur-Cardinale !!

Après s'être ouvert un chemin particulièrement sanglant et contre toute attente, les Stylers marquent grâce à la célérité d'un de leurs gobelin dans la 6e manche de la seconde mi-temps pour sauver le peu d'honneur qui leur reste !!

TOUCHDOOOOOOWN !!

Dernier coup d'envoi de la rencontre mais il est clair que les deux équipes en présence ont complètement laissé de côté le jeu pour se concentrer sur leurs règlements de comptes respectifs. Dès le coup de sifflet, c'est la mêlée générale sans que quiconque ne semble en mesure de raisonner les joueurs... Les coaches respectifs ne font aucun effort pour ramener un peu d'ordre dans tout ce chaos : au contraire, on a pu les voir encourager leur équipe à aller plus loin dans la débauche de violence. Et aucun comportement raisonnable n'est à espérer de la part du public puisque les supporters des deux camps sont également en train d'en découdre !!

Le receveur Sire Dacien du Beauséjour-Bécot finit au cachot, expulsé par l'arbitre pour avoir tenté d'agresser un gobelin des Stylers à coups de barre de fer... Il est suivi de près par... Le coach des Golden Crows en personne !!! En effet, le Baron Maurice de la Hune a tenté de contester la décision de l'arbitre ("la barre de fer n'est pas une arme !! C'est une béquille improvisée que mon joueur a voulu offrir à ce [censuré] de [censuré] de[censuré] de[censuré] de gobelin pour l'aider à se déplacer !! Mon joueur a juste malencontreusement trébuché et il a par maladresse cogné un tout petit peu la tête de ce [censuré] de[censuré] de[censuré] de[censuré] de[censuré] de gobelin !!!") avec la diplomatie qu'on lui connait mais l'arbitre de cette rencontre (un minotaure) s'est montré encore plus percutant dans ses arguments que le Baron !! Un acte honteux de plus qui vient ternir le blason déjà passablement terni des Golden Crows. La ligue de Bordeleaux a d'ores et déjà indiqué qu'elle allait déposer une réclamation auprès de la fédération du Sud-Ouest pour comportement inapproprié d'un coach bretonnien.

Et la prestation lamentable des Golden Crows se conclue sur une dernière mise au tapis d'un Styler par le lanceur Sire Isembert de Troplong-Mondot qui n'a rien trouvé de mieux à faire ensuite que de provoquer les supporters des Stylers par des gestes obscènes...

Et c'est sur cette énième note de violence totalement inutile et dégradante que les Golden Crows s'adjugent (pour le moment) la première place du classement de l'Open Ligue de la GUILD. Renseignement pris auprès des médecins du tonneau, les trois Golden Crows évacués à la fin du match, l'ogre Mor Essin de Nis, le Trois-Quart Sire Herlebaud de Larcis-Ducasse et le blitzer Sire Oricle de Lafleur-Cardinale ne souffrent que d'une légère commotion et seront de retour sur le terrain dès le prochain match.

Intérrogé sur ce match, le Baron Maurice de la Hune s'est contenté d'indiquer "nos adversaires ont bien joué mais il n'ont pas eu de chance"... Avant de se plier en deux de rire (bravo pour l'esprit sportif, Monsieur le Baron !! Vous n'avez visiblement aucun principe !!).

Pour sa part, le coach Heikeen, totalement hors de lui, a commenté la prestation de son équipe ainsi "ILS VONT TOUSSS REKURER LES FOSS'A SQUIGS CES GRO ZINKAPAB' !!!!"

Ne manquez pas notre prochain numéro du BBBB (le seul hebdomadaire bretonnien de qualité dédié au Blood Bowl !) pour connaître les dernières nouvelles du Blood Bowl en Bretonnie !!

Je reste, comme toujours, votre humble Serviteur,



Sire Armel de Son-Monfort,
Envoyé spécial du BBBB.

11 commentaires:

  1. Excellent raport !! Bien joué pour la victoire. Le stade à l'air bien pratique en plus de jolie. J espere que tu feras les autres et oublie pas le classement, qu'on suive ta saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Dahlia ^^

      Oui, mon stade est hyper fonctionnel et super tuning : chaque fois que je le déplie, je deviens le point de mire de l'assemblée XD

      Supprimer
  2. Très sympa! ça donne envie de jouer.
    J'ai remarqué dans ton blog roll que le mien(de blog) est encore sous l'ancien nom et pas sous Hokutorama. Je ne sais pas si ça dépend de toi ou pas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Rônin ^^

      Ah, toutes mes excuses, j'avais manqué de faire la rectification ^^'

      C'est désormais chose faite ^^

      Supprimer
  3. Voilà voilà, tout ça me réconforte dans l'idée de me faire une équipe...
    Matos au top, super fig,et naration aux p'tits oignons.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Ben the Diud ^^

      Oui c'est vrai que ça fait bien envie tout ça ^^

      Pis va falloir que je peigne mes orcs qui vont avec ^^

      Supprimer
  4. Toujours très chouette à lire, merci !
    Le jeu en ligue est lancé ? Bon courage et profites bien, on passe dans une autre dimension avec le jeu au long cours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Brauwan ^^

      Oui la ligue est lancée. Il est clair qu'en ligue, vaut mieux y réfléchir à deux fois avant d'aller provoquer un ogre ou un troll en slip mais là, les jets de dés de mon adversaire étaient tellement foireux (le pauvre !! ^^') qu'il avait surtout peur que sur un malentendu, j'en rajoute à sa mauvaise fortune en tuant des joueurs XD

      Supprimer
  5. Hilarant à lire :) Merci pour ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon cher Collectionneur ^^

      Supprimer
  6. Et mes infos pour compléter la guild, elles sont où mes informations hein ?

    RépondreSupprimer