Fidèles du Temple

07/09/2017

EDEN THE GAME : ISC YELLOW GAKI BY HAPPY GAMES FACTORY

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Aujourd'hui, nous allons laisser quelque peu le monde d'Infinity sans abandonner le futur... Mais en plus sombre. Non je ne parle pas du futur lointain ouske y a trotro la guerre et jamais aucun renouvellement des troupes humaines (j'apprécie la cohérence de certains fluffs ^^) mais celui, pas forcément si lointain que ça, où ça castagne quand même pas mal : celui d'EDEN.

En effet le sujet qui nous occupe aujourd'hui sera consacré à la mise en couleur du Yellow Gaki de la faction ISC à EDEN ^^




Dans le folklore japonais, un Gaki est un damné condamné à mourir de faim et de soif pour l'éternité... N'étant autorisé à manger que certains trucs particuliers (de la fumée, du vomi, des excréments, des gouttes d'eau...) mais toujours de manière extrêmement pénibles ^^'

Vous trouverez quelques infos sur les Gaki ICI.

Dans EDEN, ce drone est surtout là pour apporter un soutien à la faction sans forcément prendre part aux combats.

La figurine étant particulièrement petite et assez dépourvue de détails, la mise en couleurs ne m'aura pas pris beaucoup de temps ^^






SOUS-COUCHE


Comme d'hab' j'ai débuté les hostilités par une couche de Yellow Submarine avec ma bombe Montana Gold...


MISE EN COULEURS


Puis un peu de gris clair pour briser la monotonie du jaune...

Je n'oublie jamais d'apposer mon emblème personnel dès que possible ^^


WEATHERING


Un peu de marron foncé posé à la mousse de blister...

La même chose avec du Mythril Silver GW...


ENCRAGES


Puis vient la traditionnelle douche de lasure acrylique marron !! ^^

Je remets un peu de mythril silver à la mousse de blister surtout sur les arêtes en guise d'éclaircissement...


OSL


Et c'est déjà le moment des OSL : une couche de blanc pur aux endroits désirés...

Un peu de bleu turquoise extrêmement dilué (consistance du lait) quand le blanc est bien sec...

Et du blanc pur dilué par dessus en guise d'éclaircissement ultime ^^


LE SOCLE


La figurine est arrivée au Temple déjà collée sur son socle... Mais je n'ai eu aucun mal à le travailler comme mes figs ISC précédentes : gris foncé partout...

Brossage au gris clair...

Léger brossage au blanc...

Et une fois la tranche du socle peinte en noir, la fig en elle-même est déjà finie et est prête pour une couche de vernis mat en bombe ^^


PRÉSENTATION FINALE


Il ne me manque plus qu'à poser quelques touffes d'herbes sèches et la traditionnelle touffe d'herbe fleurie violette pour figurer des orchidées sauvages ^^



PHOTO DE GROUPE


Et voici que ma faction ISC s’agrandit considérablement ^^

Et voilà mes Chers Lecteurs : grâce à ma méthode de peinture de voleur de poules (je le reconnais et j'assume parfaitement puisque c'est précisément ce que je voulais XD), c'est une nouvelle figurine de plus qui va grossir les rangs de ma faction ISC ^^

Parfois, il ne suffit pas de grand-chose pour obtenir un jolie schéma qui fait parfaitement illusion XD

Merci infiniment,

Serviteur,

10 commentaires:

  1. bel ensemble, la technique de "voleur" fait très bien le boulot, bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Kalamical ^^

      Oui c'est "propre" et rapide et cela fait suffisamment illusion... "Ni vu ni connu..." comme dirait l'autre XD

      Supprimer
  2. Le Gaki, comme tous les "Yellow" ISC est un sacré pète nouilles (chinoises).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai lu sur sa fiche de poste XD

      Supprimer
  3. Bravo bravo, on sent le drone qui a subi vu la quantité de peinture qui a sauté. Heureusement qu'il a eu le droit à ses fleurs comme tout le monde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est tout à fait ça : je veux que mes drones donnent l'impression qu'ils ont connu l'enfer et qu'ils y ont survécu !!

      Ils n'ont pas peur de mouiller l'armure eux !! ^^

      Supprimer
  4. C'est créatif, c'est beau, c'est du bon, du très bon...

    RépondreSupprimer