Fidèles du Temple

19/06/2017

EDEN THE GAME : ISC GREEN NEKO BY HAPPY GAMES FACTORY

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




INTRODUCTION TRÈS LONGUE (COMME D'HAB' ^^)


En ce premier jour de canicule nationale annoncée, nous promettant un véritable enfer sur terre jusqu'à vendredi prochain (le Temple exprime toute sa compassion et sa solidarité aux milliers de bacheliers et autres étudiants en pleins exams... Je reconnais bien volontiers qu'au plan climatique, pour Vous tous, c'est une année de merde), cela ne pouvait pas mieux tomber pour vous annoncer officiellement que le Temple va faire ses premiers pas à EDEN LE JEU, célèbre jeu d'escarmouche français post-apocalyptique, rejoignant par là-même les masses de survivants qui se chamaillent de façon plutôt musclée dans un monde qui est le résultat d'une humanité qui n'a toujours pas compris qu'il valait mieux chercher à s'allier plutôt que de faire prospérer la division.

Bon là, l'humanité, elle a mal compris une fois de trop et le résultat est semblable à une permanence du parti socialiste au lendemain du double-effet kiss-kool résultats des élections présidentielles + élections législatives françaises 2017 = c'est désert, quelques vestiges des temps anciens demeurent ça et là et mis à part quelques (rares) animaux errants, des ombres furtives se glissent entre les ruines en fuyant tout contact... (oui je sais j'exagère un peu... L'apocalypse selon EDEN est forcément moins pire que celle du Parti Socialiste français ^^).




Parmi toutes les factions jouables à EDEN, il va sans dire que la seule et unique trouvant naturellement grâce à mes yeux sont les robots de l'ISC : des organismes automatisés (apparemment cyborg pour certains modèles) férocement japonisants aussi bien dans leurs dénominations que dans leur esthétique, il ne m'en fallait pas plus et je n'en demandais pas tant : j'ai donc signé ^^

Ou plutôt j'ai re-signé car je dispose au Temple du starter ISC V.1 et de quelques figs que j'avais acquis il y a fort fort longtemps...A une époque où, à côté de mes projets principaux qui étaient Warhammer Battle et 40K, je pensais (naïf ou fou que j'étais !! ^^) pouvoir assumer financièrement et ludiquement un petit "à-côté" constitué d'une faction ISC pour EDEN... Depuis lors, bien des années ont passé (une dizaine à la grosse louche) et j'avais tenté de réactiver mes robots qui dormaient dans les caves du Temple... Mais là encore je n'étais pas prêt.

Et puis il y a quelques temps, j'ai repensé à EDEN : j'hésitais entre ça et me monter une bande pour ROGUE STARS vu que la VF proposée par Via Ludibunda semblait acquise... Mais au final, Via Ludibunda fait du rien de la merde qui fleure bon la magouille caractérisée (dont on glose abondamment sur Warmania) en racontant des bobards (quand par extraordinaire le responsable daigne intervenir sur les réseaux sociaux) et ne semble pas avoir bien compris le B-A-BA du minimum syndical consistant à "faire du commerce" : il est peu probable à présent qu'on voit un jour une VF sortir de là-bas.

Du coup, cela m'a donc abondamment motivé à me mettre très sérieusement à EDEN ^^. En plus ça tombait bien : plusieurs membres de la communauté active sont aussi membres de mon club de jeu ( la GUILD) : les Honorables Pantoufle, Sprz... Et grâce à des négociations qui se sont très bien déroulées avec l'Honorable Jankenpon sur Warmania, je me suis offert (c'est la raison pour laquelle le compteur de figs achetées du Temple a pris une petite claque ^^') pour mon anniversaire (qui tombe aujourd'hui !! Comme quoi tout s'enchaîne pour le mieux XD) une vingtaine de figs de la faction ISC pour un prix très raisonnable. Me voilà donc avec de quoi débuter très convenablement n'est ce pas ? ^^







La faction ISC est idéale pour moi à bien des points de vue :

- Comme déjà indiqué, ce sont des robots japonisants. Rien que ça, ça m'excite encore plus qu'une blogueuse-mode le premier jour des soldes (hin hin hin ^^).

- Qui dit "robot" dit également que la peinture peut aller très vite car il n'y a pas besoin de se casser la tête pendant 107 ans avec les effets de peau et des différentes nuances de carnation.

- L'ISC est toujours en effectif réduit (des droïdes hyper-spécialisés qui ne souffrent pas des blessures, ça coûte cher... Et pas qu'en entretien !!) comparé aux autres factions donc 3-4 figs seulement me seront nécessaires. Je n'aurais pas à assembler et peindre une dizaine de trucs avant de commencer à jouer.

- Le fluff de l'ISC indique qu'à la base, ce ne sont pas des tueurs systématique de toute forme de vies façon Terminator de Cyberdyne mais plutôt des gardiens du patrimoine de l'humanité et de la terre (pour ce qu'il en reste) et à ce titre, ils perçoivent les survivants actuels du monde d'EDEN comme des gros rabouins qui viennent mettre encore plus le souk si la chose était encore possible. Pour éviter ça, le programme "grand nettoyage de printemps 2.0" a été activé et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du vide à faire !! 

Le concept de robots écologiques musclés, ça me plait beaucoup ^^

Tout cela étant précisé, je voulais également que la peinture de ma faction ISC obéisse à un cahier des charges simple mais strict :

- La peinture ne devrait pas prendre 2 siècles par figurines car je veux surtout me consacrer à ma faction Aleph à Infinity... Mais j'ai aussi envie de voir d'autre horizons.

- Certes, ce sera du "speed painting" mais cela n'implique absolument pas de faire du caca. Le Temple est un endroit convenable où l'on propose des productions avec la prétention d'être un poil au dessus de la moyenne dans le domaine de la peinture.

- Même si de nombreux schémas de peinture très sympathiques (dont l'officiel) semblent montrer que les robots de l'ISC peuvent être flambants neufs et prêts à aller dispenser l'idéologie d'une écologie aussi radicale que définitive (c'est ce qui a manqué lors de l'élection présidentielle de 2017 pour que EELV puisse faire son trou : ils auraient dû en faire dans les têtes - ou ailleurs - des autres candidats XD), je voulais au contraire que mes robots aient l'air d'avoir quasiment connu cette apocalypse qui a changé la face du mond d'Eden à jamais.

Donc pas de joli robots kawai mais du tas de ferraille bien cracra, rouillé à souhait, peinture écaillée, rayures partout etc etc etc... Du moins en apparence parce que lorsqu'il s'agit de nettoyer une zone, les routines de protocoles de l'ISC sont mises en route avec les toutes dernières mises à jour (ils ne sont donc pas sous windows les mecs !).

- Je voulais que mes figs aient un soclage d'ambiance urbaine d'une part pour coller à mon tapis de jeu Mantic Mars Attacks et d'autre part pour introduire l'idée que mes robots sont restés dans une agglomération et continuent d'y exercer leur vigilance. Les teintes seront donc en grande majorité du gris brossé au blanc.

- Du jaune. J'aime bien le jaune parce que c'est lumineux, les effets de weathering (vieillissement) se font sans problème et du "jaune chantier" pour des "outils", ça reste bien dans le ton n'est ce pas ? ^^ En plus ça tombe bien, je vais pouvoir étrenner ma nouvelle bombe Montana Gold "Yellow Submarine" que je destine à ma future équipe de Blood Bowl Orc... (rien n'est laissé au hasard dans le Temple, vosu le savez bien XD)






LA PEINTURE DU GREEN NEKO


J'ai décidé de commencer la peinture de ma faction avec une fig qui m'a littéralement tapé dans l’œil : le "Green Neko" (green = vert mais c'est un nom de code dans la faction ISC : cela désigne un drone de reconnaissance et neko = chat en japonais). La posture prédatrice, l'ambiance fait que j'ai tout de suite voulu la peindre (et tester des trucs dessus) avant de m'attaquer aux patrons de la faction ^^

Aller c'est parti !!


SOUS-COUCHE


Le montage et le soclage ayant déjà été (bien) réalisés par Jankenpon, je suis passé directement à la sous-couche. J'ai étrenné ma nouvelle bombe Montana Gold "Yellow Submarine" et à ce titre, je mettrai bientôt à jour mon article populaire sur les bombes de sous-couche que j'utilise en remplacement de celles de GW ^^

C'est un jaune lumineux assez sympa. Initialement, il a été choisi pour mon équipe orc de Blood Bowl qui aura un schéma de couleur typé "Bad Moon" ^^


MISE EN COULEURS


Pour casser un peu la monotonie chromatique, j'ai peint les "chaussettes" en gris fauve

Histoire de personnaliser à mort ma faction, j'ai collé mon emblème perso sur un haut de patte !! Non seulement c'est un kanji japonais mais en plus de loin, on jurerait le logo ISC... Mais non : c'est bien la preuve que le Clan Mori a résisté à l'Apocalypse et que le Temple est toujours là XD


WEATHERING


Ensuite la phase de vieillissement a commencé : brun foncé posé à la mousse de blister...

Puis la même chose mais avec du Mithryl Silver en insistant surtout sur les arêtes...


ENCRAGE


Puis une tournée générale de lasure acrylique marron pour achever de saloper (intelligemment ^^) tout ça !!


ÉCLAIRCISSEMENTS


En fait d'éclaircissements, je ne me suis pas pris la tête : j'ai re-tamponné à la mousse de blister un peu de Mythril Silver sur les arêtes pour simuler le métal mis à nu "récemment" ^^


OSL


Je voulais des OSL bleu turquoise histoire de contraster joliment avec mon jaune usé en inversant la chaleur chromatique : le jaune, couleur chaude par éxcellence, est ici usée et terne tandis que le bleu, couleur froide, sera ici flamboyante ^^. La technique employée ici est celle de l'Honorable Minus à qui j'ai demandé conseil sur sa manière de réaliser les siens : c'est une véritable technique scandaleuse de voleur de poule !!! Comme vous allez le constater, elle est on ne peut plus simple !! C'est tellement un scandale que dans ces conditions, ben je l'utilise !! Voilà !! Et merci infiniment mon Cher Minus !! Dire que je me cassais la tête en faisant pour les miens des trucs avec plusieurs glacis de turquoise, de lavis, de trucs et de machins qui me prenaient des plombes... 'tain ça va changer !! On commence par peindre en blanc la zone considérée. Ici, j'ai voulu en mettre partout ^^

Puis on recouvre les zones concernées de la couleur (lumineuse de préférence) de son choix diluée à la consistance du lait. Déjà rien que ça, si c'est bien fait, ça claque immédiatement !! Mais purée je suis vraiment trop con !! Je me prenais décidément la tête pour rien jusqu'à présent !! TT

Pour augmenter davantage la luminosité, il suffit de reprendre au blanc pur certaines parties... Et voilà emballé c'est pesé. Les OSL sont faits. Merci qui ? Merci Jacky et Mich Minus !!! La fig étant à présent terminée, je l'ai vernie et je me suis attaché au socle.


LE SOCLE


Le socle a été peint en gris foncé...

Lequel gris foncé a été brossé au gris clair...

Lequel gris clair a été brossé au blanc pur.

Pour terminer le travail, j'ai peint la tranche du socle au noir. Une fois sec, j'ai tout passé au vernis mat en bombe.


DERNIÈRE TOUCHE ET PRÉSENTATION FINALE


J'ai décidé de mettre quelques touffes d'herbes sèches sur le socle pour montrer la reprise extrêmement difficile de la végétation après la grande catastrophe... Mais j'ai aussi mis une touffe de fleurs violettes (ce sont des orchidées, vous ne le voyez pas mais je vous l'assure XD) car je voulais montrer le motif de la présence de ce drone : il protège des orchidées des déprédations des survivants qui ne respectent rien !! ^^



Et voilà mon green neko qui semble avoir connu mille batailles, veillant courageusement sur des fleurs... Violemment poétique n'est ce pas ? ^^

Et ainsi prend fin ce premier article consacré à la nouvelle série de la peinture de mes figs EDEN. Comme vous avez pu le constater, ce n'est certes pas là de la grande peinture avec cinquante nuances de fou et tout le bouzin, mais pour du jeu, cela demeure tout de même convenable.

En espérant que cela vous aura plu et vous aura motivé à vous lancer dans l'une ou l'autre technique,

Et n'oubliez pas de jouer au CONCOURS NUCLEAR SHRIMP GAMES pour gagner un gros paquet de figs top-moumoutes ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

13 commentaires:

  1. "Rien que ça, ça m'excite encore plus qu'une blogueuse-mode le premier jour des soldes "
    C'est ma citation de la journée. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravi de t'avoir servi de Maître à penser ponctuel XD

      Supprimer
  2. Tiens, faudrait que je me décide aussi à finir mes ISC. Il ne me reste plus que 4-5 figurines ...
    Ne jouant plus à EDEN depuis longtemps, j'ai un peu de mal à me motiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui il faut !! Parce que là je te soupçonne de dopage de peinture de figs Knight Models !! XD

      Tu as toute la collec' ??

      Supprimer
    2. La collec Eden ? Non, loin de là. Je dois avoir une 12aine. J'en avait un peu plus mais j'ai revendu une partie vu ma faible fréquence de jeu. Et je ne raffole pas des dernières sorties pour cette faction, ce qui limite encore un plus la collec.
      Il m'en reste 4 à peindre.

      Supprimer
    3. Ah d'accord ^^

      Juste comme ça en passant, l'air de rien, si tu n'y joues plus... N'aurais tu pas le dragon ISC par hasard ? Il manque à ma collec' celui là...

      Si on peut faire affaire... ^^

      Supprimer
    4. Non, désolé je n'ai pas Serial.

      Supprimer
  3. Salut Morikun
    Original ce gros chat jaune^^
    Et joyeux anniversaire par la même occasion ;)
    Charogne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Charogne ^^

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire au gardien ! Ravi de voir ces figs Eden passer sous tes pinceaux. Je trouve que le jaune colle plutôt bien. Même si j'aurais bien aimé le voir avec autre chose que du bleu pour changer ;)
    Pour Rogue Stars, tu aurais du faire comme moi, prendre la VO :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Docteur Half ^^

      J'aime beaucoup le bleu turquoise et en OSL ça rend très bien... Vu que ça se marie très bien avec le jaune... Voilà voilà ^^'

      Pour Rogue Stars, peut être que je m'y mettrais en VO mais disons que là, avec EDEN, j'avais une partie des figs et surtout j'ai une grosse partie de la communauté de joueur à portée de main donc... ^^

      Supprimer
  5. Ben voilà un article qui fait plaisir !
    - du Eden
    - de la rouille
    - une de mes techniques appliquée par un condisciple
    - des fleurs violettes

    Vivement la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment !! ^^

      Et t'as toujours pas noté ma subtile référence envers toi dans mon article consacré à Achilles :

      https://letempledemorikun.blogspot.fr/2017/05/infinity-by-corvus-belli-achille-v2_28.html

      ^^

      Supprimer