Fidèles du Temple

24/12/2016

LES NOMINES AU CONCOURS DE PEINTURE DES 600 000 VISITES DU TEMPLE SONT... (PARTIE 4)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Le Gardien va rendre son jugement...

Je suis de retour après une gastro-entérite foudroyante qui m'a, je dois bien l'avouer, tenu très éloigné des activités figurinistiques et qui m'a considérablement poussé à fréquenter très assidûment ce que j'appellerai pudiquement mes "commodités" (TT)...

Néanmoins, cet épisode un peu chiant (au sens propre ^^') est désormais derrière moi et je vais pouvoir reprendre le boulot sérieux : la publication de la suite du classement du CONCOURS DE PEINTURE DES 600 000 VISITES DU TEMPLE. De plus, comme il s'est passé un certain temps (pour ne pas dire un temps certain) depuis la mise à jour sur ce sujet et par respect pour les Challengers encore en lice, il y aura davantage de nominations révélées que de coutume (mais certains apprécient de ne PAS être encore nominés n'est ce pas ? ^^).

Sans plus attendre, voici la nouvelle promotion des gagnants ^^ (ceux qui scrolleront comme des fous recevront un bolt au napalm sans préavis !!)... 


GRADE : CAPORAUX GOCHÔ 伍長


35e Place : Fanckem


A la 35e place, l'Honorable Fanckem a fait toute la démonstration de son talent avec ce très joli socle surmonté d'une colonne de marbre du plus bel effet !! Il faudra pousser un peu plus la phase d'éclaircissement sur les pierres mais j'ai beaucoup aimé ta proposition ^^


34e Place : Steeve

L'Honorable Steeve prend la 34e place avec ce socle résolument guerrier et ils ne sont pas nombreux les ceuss à se risquer sur la pente savonneuse d'écrire des kanji ^^ 

Il faudra encore un peu d'entrainement pour faciliter la lisibilité de ta calligraphie mais l'ensemble est très sympa ^^


33e Place : Estelle

L'Honorable Estelle tient la 33e place sans avoir à rougir de sa participation ^^

Ce socle souterrain construit de toutes pièces est excellent et un effort de modélisme dans le détail est incontestable si j'en juge d'après les "bouillonnements" de l'eau. Il faudra forcer sur les éclaircissements sur les roches et le chapeau des champignons et insister un peu plus sur les ombrages des os mais c'est une proposition absolument remarquable ^^


32e Place : Cyttorak

L'Honorable Cyttorak n'a pas volé la 32e place avec cette plante de toute beauté !! 

Voilà un bel effort de sculpture en greenstuff de A à Z qui fait également preuve d'une originalité certaine !! Il faudra faire attention aux éclaircissements qui doivent être posés de façon très douce car les plantes ont tendance à restituer la lumière avec une palette infinie ^^

Bravo mon Cher Cyttorak ^^


31e Place : Rainbow

A la 31e place, l'Honorable Rainbow m'a offert une très belle proposition "rafraîchissante" avec ce ponton glacé ^^

J'aurai vu quelques éclaircissements montés au blanc pur sur certaines arêtes des plaques de glace et sur certaines surfaces tandis que les boules de neige auraient gagné à être totalement blanches... Parce que là, une bataille de glaçons aussi gros, ça doit jeter un froid XD

Continue comme ça mon Cher Rainbow ^^


30e Place : Cortofredudu

A la 30e place, l'Honorable Cortofredudu se distingue incontestablement avec sa proposition d'une originalité époustouflante !! Oo

C'est bien la première fois que l'on me propose une production "potagère" et je dois avouer que j'ai été absolument conquis !! ^^

Mon Cher Cortofredudu, sache que ta proposition aurait été encore mieux classée si tu avais insisté sur les éclaircissements car l'ambiance de ton socle a un charme très particulier que j'ai beaucoup apprécié. Je t'encourage à persévérer ^^


GRADE : SERGENTS GUNSÔ 軍曹


29e Place : Poule_75

A la 29e place, l'Honorable Poule_75 m'a gratifié d'un socle certes classique (ambiance industrielle craspouille ^^) mais fort bien exécutée ^^

Les zébras jaunes/noirs sont très difficiles à réaliser car l'écueil majeur est une régularité des bandes à respecter très rigoureusement (le moindre faux-pas, une seule bande trop grosse/fine et on ne voit plus que ça)... Mais tu t'en es globalement bien sorti sans parler de tous les petits effets de weathering (vieillissements/salissures) ^^

Un peu de vernis brillant dans le caniveau aurait été parfait toutefois mais c'est une très belle proposition ^^


28e Place : Hiso

A la 28e place, l'Honorable Hiso a également proposé un socle d'ambiance industrielle cracra mais la peinture est incontestablement d'un niveau plus élevé... Et en plus il y a du sang... J'adore les taches de sang ^^ Certains détestent les effets gore sur les figurines mais en ce qui me concerne, cela ne m'a jamais posé le moindre problème XD

J'aurais vu un tout petit peu plus de salissures sur les parties blanches histoire de rester dans le ton général... A moins qu'on ne se trouve dans une morgue, auquel cas, il est vrai, une certaine propreté doit être respectée ^^

Comme d'habitude mon Cher Hiso, tes productions sont toujours très fines ^^


27e Place : Baratzanthatul


A la 27e place, l'Honorable Baratzanthatul (j'arriverai jamais à écrire ton pseudo d'une seule traite sans vérifier que je n'ai pas inversé une ou deux lettres !! XD) a eu l'extrême courtoisie de me proposer un socle très personnel : une partie de l'armurerie du Temple ^^

Un bel effort de modélisme en trois dimensions avec un sol carrelé très fashion et un choix d'armement d'une justesse incontestable : bolter, roquettes, missiles au napalm, arme d'hast... J'ai beaucoup apprécié les crochets de soutien et ta calligraphie de mon emblème personnel est très lisible et fort élégante ^^

C'est une très belle réussite même si quelques éclaircissements ici et là auraient pu te valoir une place plus avantageuse ^^


26e Place : Ajax


A la 26e place, l'Honorable Ajax s'impose avec ce socle qui fleure bon le voyage dans des contrées lointaines, païennes et anciennes (saluez les allitérations !! ^^) dans le Grand Nord (non, je ne parle pas des Hauts de France XD).

Je reconnais bien là ta passion pour les civilisations germano-scandinaves et si j'ai beaucoup apprécié les frises et la peau de dragon, il faudra forcer un peu plus sur les éclaircissements d'une manière générale car je t'en sais absolument capable ^^


25e Place : Hébus


A la 25e place, l'Honorable Hébus peut être fier de ce socle où se mêlent tous les éléments : métal, bois, eau, feu... Et même des animaux ^^

Voici une proposition très originale qui aurait été sans conteste beaucoup mieux classée si un effort sur les éclaircissements avaient été effectué... Mais il y a déjà beaucoup de choses très intéressantes et j'espère que tu ne t'arrêteras pas en si bon chemin ^^


GRADE : SERGENTS-MAJORS SÔCHÔ 曹長


24e Place : Kulliwa


A la 24e place, l'Honorable Kulliwa n'a pas hésité à représenter le Gardien mort, son âme impitoyablement arrachée de son corps encore crispé sur son trône par un vampire venu mettre le souk dans le Temple... Sur un grand socle ovale par dessus le marché... Et ça a payé ^^

Voilà une proposition qui se distingue elle aussi par son originalité et par l'histoire qu'elle raconte (j'étais déjà mort avec la proposition du Collectionneur, je suis re-mort encore une fois... Mais que ce vampire fasse gaffe à ses crocs : ma prochaine réincarnation arrive !! XD).

Si les effets de lumières sur les spectres sont excellents, il faudra forcer sur les éclaircissement du sol en pierre qui paraît un peu trop terne... C'est fort dommage car cela t'aurait fait très facilement gagner plusieurs places ^^



23e Place : Xben


L'Honorable Xben s'adjuge la 23e place avec ce socle tout en hauteur et en ruine absolument magnifique !! ^^

Le soin tout particulier apporté à la réalisation des détails est à saluer et il est dommage que tu n'aies pas poussé ton art à faire quelques éclaircissements sur les arêtes des planches de même que sur les plus hautes pierres... 

Mention toute particulière au coffre arborant le mon du Shogun que j'ai tout particulièrement aimé !! ^^

Continue comme ça ^^


22e Place : Misterdy


La 22e place revient sans coup férir à l'Honorable Misterdy qui a proposé un socle d'une très grande profondeur symbolique : des roches flottantes qui mènent à une arche torii qui marque traditionnellement l'entrée dans un site sacré hors du monde profane... Quand on sait que lesdites roches ont été réalisées en papier mâché, voilà qui force le respect !! ^^

J'avoue avoir beaucoup hésité sur le classement de ta proposition mais le manque d'éclaircissement sur les roches et l'arche torii t'aura finalement empêché d'aller BEAUCOUP plus haut... MAis je ne doute pas que tu le feras la prochaine fois ^^

Merci pour cette proposition qui m'a tout particulièrement touché ^^


21e Place : Mamx

A la 21e place, l'Honorable Mamx peut se targuer d'avoir réalisé une progression fulgurante par rapport à sa première participation lors du concours des 300 000 du Temple !! Oo

Voilà un très très beau socle et je suis très surpris par les effets de lumière particulièrement bien réussis !! Voilà une ambiance magique (pour le meilleur ou pour le pire ?) fort bien rendue.

Dommage que les arêtes supérieures de la colonne aient été oubliées car tu aurais pu aller encore plus loin... Mais quand je mesure le chemin parcouru depuis l'année dernière, tu n'as vraiment pas à rougir de ta participation !!

Bravo mon Cher Mamx ^^


20e Place : MJOF

La 20e place revient indiscutablement à l'Honorable MJOF qui s'est imposé, et a brillamment relevé, l'incroyable défi de représenter le reflet de la figurine qui coiffe son socle !! Oo

Voilà un exploit que j'ai très rarement vu accompli (et auquel je ne me suis jamais risqué à ce jour, ne m'estimant pas encore suffisamment aguerri pour ce faire !) et MJOF a été le seul à le faire jusqu'à présent dans les concours du Temple !!

Je m'incline vraiment devant la performance car la chose est très loin d'être aisée. J'aime beaucoup les effets aquatiques ainsi que ta façon de jouer avec les règles du concours...

Bravo mon Cher MJOF, j'espère pouvoir un jour faire de même ^^


Ainsi prend fin cette nouvelle promotion des gagnants du Concours de peinture des 600 000 du Temple... 

Il ne me reste plus qu'à vous conseiller de bien vous couvrir pour éviter les maladies... Ce serait dommage de récolter, en plus des cadeaux, une consultation chez le médecin de garde XD

Merci infiniment,

Serviteur,




17 commentaires:

  1. Félicitations aux participants. Il y en a bien quelques uns que je voyais arriver plus haut !
    Allez, remets-toi bien. Riz, jambon, carottes ... c'est ce qu'il faut après une gastro. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais j'ai suivi le régime extrémiste monastique : cracottes + yaourts...

      Au 3e jour j'avais l'impression d'être en maison de retraite à bouffer comme un vieux sans dent TT

      Supprimer
  2. Encore une fois merci pour le concours et félicitations à tous les participants.
    Au vu des nombreux talents présents, je n'aurais jamais pensé atteindre une telle place.

    Bon rétablissement avant d'attaquer les différents repas de cette fin d'année.

    RépondreSupprimer
  3. Bravos à tous les participants !
    Merci gardien, je n’espérais pas une telle place !
    Une gastro juste avant les fêtes c'est mieux que pendant ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie mon Cher Xben ^^

      Pour réussir les concours du Temple, il ne suffit pas de savoir bien peindre uniquement ^^

      Supprimer
  4. Cool ! je suis content de moi !!! bravo aux autres participants, y'a quand même de sacrés trucs ! Bon rétablissement histoire d'en profiter quand même !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Poule_75 et à présent ça va mieux ^^

      Supprimer
  5. Alors là oO !
    Je m'incline très respectueusement devant les magnifiques socles qui viennent d'être présentés.
    J'ai maintenant l'impression d'être un sacré voleur de poules^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de voleur de poules dans le Temple : les Kami Gardiens se chargent de les stopper dès l'entrée ^^

      Supprimer
    2. Et tu sais ce qu'elles te disent les poules ??? :P :P
      malotru, va !!!! :) :)

      Supprimer
    3. J'ai hésité à la faire celle-la !

      Supprimer
  6. Bonjour à tous et félicitations aux nouveaux nominés.

    Je suis fier d'avoir atteind cette 30eme pace pour mon premier concours toutes catégories confondues. En effet les éclaircissements ne sont pas assez marques (et la photo achève de les masquer). Pour mon prochain travail de peinture, pour le temple ou pour mon humble pomme, j'en profiterai pour m'entraîner. En attendant bonnes fêtes à toutes et à tous

    Amicalement Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien cela pourra faire l'objet d'une bonne résolution pour 2016 ^^

      Supprimer
  7. Merci pour cette si belle place mon cher Morikun !
    J'ai hâte de voir quelle sera la première place, même si j'ai ma petite idée ... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie mon Cher Rainbow ^^

      Ah ? Et que pronostiques tu ? ^^

      Supprimer
  8. Bravo à tous. Mention spéciale à MJOF !

    RépondreSupprimer