Fidèles du Temple

25/09/2016

STRUCTURES TYRANIDES DE GAMES WORKSHOP POUR ALIEN VS PREDATOR

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Ayant achevé il y a quelques temps la peinture de l'intégralité des références de la faction Alien de Alien VS Predator : The Hunt Begins par Prodos, j'ai voulu mettre tout ce petit monde (progressivement) en scène au travers de petits rapports de bataille avec mes figs Infinity (en solo pour commencer et une fois que le truc sera rôdé, j'essaierai de monter un truc pour mettre dans l'affaire mes Compères ludiques habituels ^^). 

J'ai commencé il y a une semaine avec une petite histoire d'introduction dont je suis toujours en train d'effectuer la rédaction et que vous aurez le plaisir (j'espère ! ^^') de lire très prochainement. En mettant en place les décors et la scène, je suis tombé sur les éléments en plastique suivant qui était dans une vieille boite :




Ces structures organico-extra-terrestres étaient en fait une partie d'un kit issu d'une très ancienne boite de base de Warhammer 40k : Bataille pour Macragge qui mettait en scène les inénarrables premiers de la classe impériaux : les Ultramarrants Ultramarines contre les destructeurs extraterrestres démocratiques (parce qu'en général ils meulent la goule de tout le monde sans distinction de race/couleur de peau/degré d’intelligence/racisme/nombre de pokemons attrapés à Pokemon Go...) vachement grave repompés des films Alien : les Tyranides.


La boite de base en question est sorti en... février 2005... Il y a 11 ans... (oui je sais ^^) et j'ai toujours beaucoup apprécié son contenu pour toutes perspectives de modélisme proprement fantastiques qui étaient offertes !!

Ces trucs dormaient dans les caves du Temple depuis autant de temps puisque j'avais jadis acquis un exemplaire de cette boite à vil prix et je m'étais gardé ces éléments de décors "pour plus tard/un futur projet/qui vont servir bientôt/etc etc etc..." bref, vous connaissez la chanson : un projet en chassant un autre, je ne les ai jamais peint et ils ont sombré petit à petit dans l'oubli le plus complet avant de réapparaître mystérieusement alors que mes aliens sont tous peints... Hum... Mystère mystère en vérité : les Kami sont vraiment très énigmatiques dans leurs plans... ^^

Toujours est il que j'y ai vu une excellente opportunité de réaliser vite fait (vosu allez voir que ce n'est rien à faire) des petits décors qui trouveront très opportunément leur place dans mes futurs parties solo (et en même temps je réduis la surface de plastigris omniprésente au Temple ^^') !!

En piste !!



MISE EN COULEURS




J'ai commencé par une tournée générale de sous-couche noire pour tout le monde...

Suivie d'un brossage de gris clair...

... Avant de poser plusieurs couches successives d'encre noire Vallejo Model (j'ai enfin retrouvé le nom de mon nouveau flacon d'encre noire !! XD) jusqu'à obtenir la teinte générale de ma ruche Alien.

Petit zoom pour rendre mieux compte...

La suite n'a pas été plus difficile : après avoir vernis le tout au vernis mat en bombe et laissé sécher, j'ai posé une couche de vernis brillant (gloss) dilué à 70/30 avec de l'eau (70 pour le vernis, je précise) pour donner cette impression de matière organique moite et suintante que j'ai réussi à rendre jusque là sur mes aliens...

Petit zoom même si je me rends compte que là, les photos ont complètement bouffé mes effets organiques brillants TT

Le but est de parvenir à ce genre d'atmosphère dans mes parties ^^


PRESENTATION FINALE



Et voici toute la série terminée !! ^^



MISE EN SITUATION



Je vous propose quelques petits exemples de ce que vous trouverez dans mes futures parties ^^

On est d'accord la photo est foupoudave mais globalement c'est plutôt bien non ? ^^

En plus, si j'excepte les temps de séchage et les prises de vue, j'ai dû en avoir pour 1 heure à peine à peindre tout ça ^^ 

Et voilà mes Chers Lecteurs, voilà du matos de Games Workshop (j'attends de pied ferme les remarques et autres provocations qui ne vont certainement pas manquer XD) très opportunément réutilisé à bon escient et qui apporteront une petite touche supplémentaire d'immersion ludique.

Vous avez pu constater que la difficulté de mise en couleur était proche du niveau de fin maternelle-début primaire et c'est ainsi que j'ai peint la majorité de mes aliens jusqu'à présent (n'allez surtout pas croire que j'ai échafaudé des techniques de peinture à la Golden Demon XD). Le résultat est là : c'est plus que convenable pour jouer et je ne me suis pas cassé la tête pendant 3 heures ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

9 commentaires:

  1. Toujours très bon, merci !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien ces trucs là, les structures organico-GW.
    Et ton encre Vallejo fait des miracles.
    Bref, de l'art rapide, c'est bien :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne rebondirai pas sur la perche 'le gardien et GW' ;) (perso je prends ce qui me va et je me fous du reste), mais je trouve que les tyranides/aliens sont toujours plus efficaces en couleurs sombres et sobres que pétris de teintes pétantes (mais il faut bien vendre autre chose que du noir, du blanc et du gris).
    Et le traitement plus uniforme de tes décors xénos est à ce titre parfait je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes c'est vrai même si j'aimais bien les couleurs violettes sombres de certains schémas...

      Après, certains schémas flashy ont quand même réussi à s'imposer... quand ils reprenaient les couleurs naturelles des insectes ^^

      Ce qui me conforte, dans mon cas, c'est que je n'ai pas une armée d'effectifs pléthoriques à peindre et ces petits décors ne sont que des accessoires (pourquoi pas des pions de "corruptions alien" ? ^^)...

      Supprimer
  4. Le rendu est parfait, d'autant plus avec le mélange des oeufs, qui ressortent agréablement bien du lot.
    Quant au xeno, on l'imagine bien sortir sournoisement de son décors ni vu ni connu ... NINJA !

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Merci mon Cher Spock ^^

      On fait ce qu'on peut même si là ce n'était pas très dur ^^

      Supprimer