Fidèles du Temple

05/09/2016

INFINITY BY CORVUS BELLI : LA CONVERSION DU TEMPLE A ALEPH A COMMENCE... ET MERCI INFINIMENTS AUX "AGENTS SMITH" ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^




Il y a environ un peu plus d'UN MOIS, je vous annonçais que la 2e faction d'Infinity choisie par le Temple était Aleph, afin de profiter des mécanismes de jeu afférents au hacking de masse et aux mécha-cyborg-droïdes dans tous les sens façon Ghost in the Shell et Matrix en tête... J'avais diffusé plusieurs appels aux dons/échanges dans le Temple et un peu partout sur le net...

Un mois plus tard, quels sont les résultats ? Ils sont bons. Très bons. Excellents même puisque je me retrouve à la tête d'effectifs d'Aleph qui pourraient me permettre de prendre d'assaut n'importe quel serveur/disque dur/cloud/clé USB aussi rapidement qu'une mauvaise tourista pour laisser un vide à peu près équivalent au contenu de la tête de n'importe quelle vedette de télé-réalité quelCONque (oui je sais, pour un lundi matin, j'attaque fort sur les comparaisons imagées ^^)...

C'est parti pour un débriefing en règle !!



Sans ordre de préférence particulier, voici la très généreuse contribution (c'est un don) de Moskito (Ghost sur le Bureau Aegis). En effet celui-ci m'a offert le pack des Fonctionnaires Deva avec Devabots. Je prends 2 secondes pour rendre grâce une fois de plus au professionnalisme et au pointillisme proprement légendaire de la poste française (oui je vais leur envoyer une nouvelle petite rafale de bolts au napalm ^^) : pour 4 figurines de 25 mm dans une enveloppe à bulles, j'ai dû cracher la modique somme de... 7,50€ (oui parce que Moskito est très gentil mais je n’allais tout de même pas lui demander de supporter en sus les frais de port tout de même ^^). 

Par quelle étrange diablerie en arrive t'on à pareille usure ? Tout simplement grâce à la dernière mise à jour des conditions générales tarifaires de la poste stipulant sans ambiguïté que tout envoi dépassant 3 cm d'épaisseur se verra immédiatement, automatiquement et surtout obligatoirement catalogué comme un colis et qu'à ce titre, le tarif collissimo joue à fond les ballons. Ceci pour une obscure raison de prise en charge par des machines calibrées selon chaipas quoi pour faciliter le traitement et le travail de chaipas qui... bref au final qui est ce qui crache au bassinet une fois de plus ? C'est l'usager et sans forcément que lui soit assurée un meilleur traitement des envois.

Regardez bien la photo suivante :




On peut déjà voir que la lettre est particulièrement bien "souple" n'est ce pas ? Regardez à présent la photo qui suit :




J'avais fait part de mes craintes à Moskito concernant le passage par la case "poste française" de ces figurines. Il m'avait alors informé que pour éviter au maximum toute indélicatesse de celle-ci, il avait pris soin de mettre plusieurs couches de mousse avant de mettre le tout dans l'enveloppe rembourrée. Il a eu parfaitement raison et je le remercie encore pour sa sollicitude. Mais c'était sans compter sur l’œil d'aigle de la poste française qui ne cille jamais et est toujours à l'affût d'une bonne occasion de faire raquer davantage (si si hein) : il se trouve que les différentes couches de mousse ont amené la lettre à faire plus de 3 cm d'épaisseur... Et donc bim !! Tarif Collissimo, c'est le règlement monsieur c'est comme ça et pas autrement par ici la monnaie !! 

Si je peux, à l'extrême rigueur, comprendre la situation pour un colis en dur... J'ai très franchement beaucoup de mal concernant une petite enveloppe méga flexible qui a du faire le voyage bien coincée (donc faisant moins de 3 cm) entre... 2 colis ? Certainement pas elle était dans un sac postal avec d'autres lettres. Mais au passage, au lieu de bosser pour 2-3€ au tarif lettre, la poste a gonflé ses stats pour 7,50€...

Et n'oubliez pas les étrennes à la fin de l'année en échange d'un calendrier pourrave avec des petits chats/chiens/canards dessus hein ? Moi en attendant, ce que je n'oublie pas, c'est que MONDIAL RELAY bosse beaucoup mieux et beaucoup moins cher que la poste...


Et 2 fonctionnaires Deva avec Devabots pour le Temple !! Merci Moskito !! ^^



On continue la levée de troupes avec la contribution de Rixx. L'opération était pas mal puisque ce fut un plan à 3 (allez on rigole un bon coup, c'est lundi toussa toussa... ^^) : sur Warmania, Rixx répond à mon appel d'offre mais en échange il voudrait savoir si j'ai des décalcos Bretonniens... Ce que je n'ai pas. Kage-Nashin, qui passait par là, en a justement tout un lot qui ne lui sert plus... Rixx m'envoie donc ce qu'il a à offrir pendant que Kage-Nashin envoie à Rixx des décalcos... Merci beaucoup !! ^^

Et non seulement j'ai un 3e Fonctionnaire Deva (je vais pouvoir ouvrir l'Administration Morikun XD) mais j'ai aussi une spéciale kassdédi avec déssin manga s'il vous plait !! Excusez du peu hein !! Merci Rixx (et Kage Nashin) ^^

Là dessus, j'avais fait quelques échanges avec mon inénarrable Compère Le Caillou qui avait un peu d'Aleph généraliste en stock... Avec mes Fonctionnaires Deva, les choses prenaient une excellente tournure... ^^

Des Fonctionnaires Deva, des Deva Bots, des Dakini Tacbot et un Garuda (les robots), une Sophotect et un Dasyu...  Plus que convenable n'est ce pas ?


J'ai tout balancé dans l'acétone. Tout.

Oui oui tout, même ce Garuda. Hé ouais chuis comme ça moi, j'ai aucune limite : même pas peur de balancer des peintures du Caillou dans l'Acétone (et tant pis pour les arrêts cardiaques de certains !! XD) !!

Mais la folie Aleph ne s'est certainement pas arrêtée là. Liquidant pas mal de trucs dans le Temple et sur Warmania, je suis entré en pourparlers avec Isyn, Nico et Pastouche (je finalise en ce moment avec BillyzeKid) et à force de tractations diverses et variées, je suis à présent l'heureux possesseur du lot suivant (en ce compris les figs déjà montrées ci-dessus) ^^ :



Il y a absolument de tout en généraliste : un renfort de Dakini, des Naga, des Asura, 2 (oui oui 2 !! ^^) TAG Marut... (j'ai même plusieurs figs de la Panocéanie qui trouveront leur utilité ^^)... Et j'ai même (comme quoi j'avais tort de dire "fontaine je ne boirai pas de ton eau" ^^') de quoi monter une petite force de "space marines grecs" puisque j'ai aussi eu plusieurs figs de la "Sous Section d'Assaut" ou "Phalange d'Acier" : Achille le Très Gros Thon (en V1 mais aussi en V2 avec son armure d'hoplite !!) et ses potes (Ajax, Atalante, Machaon, des Myrmiddons, des Thorakitaï, des Ekdromoï, des Chandra Spec-Ops...)...

Quand je vous disais que j'avais de quoi prendre d'assaut n'importe quelle  place forte numérique, je ne racontais pas d'âneries (pour une fois) !!



Merci infiniment à Le Caillou, Moskito, Isyn, Pastouche, Nico, Kage-Nashin et Rixx (je pense que je n'ai oublié personne mais manifestez vous au besoin ^^) !! Non seulement j'ai vidé quelques caves du Temple mais encore j'ai de quoi m'occuper sur ma nouvelle faction Aleph pour un bon moment !! ^^

A charge de revanche les gars !! Le Temple vos est redevable sur ce coup là !! ^^


Vaudrait mieux que Néo et Morpheus garent leurs miches parce que j'arrive avec une Matrice plutôt costaude là !! XD



Et puisqu'abondance de biens ne nuit pas sachez que j'ai déjà commencé le montage de quelques échantillons qui serviront d'étalons pour toutes l'armée. J'ai commencé par 2 Fonctionnaires Deva dont un a déjà été converti ^^

J'ai pris le fonctionnaire Blond-Blond (en attendant un meilleur nom de code mais vu son brushing et la peinture officielle hein ^^) pour aboutir à une entrée dispo dans les profils mais que je n'avais pas matériellement : le Fonctionnaire Deva avec Spitfire (ou aussi pouvant faire office de l'Asura Spitfire avec son VMS 3 qui n'est pas mal non plus ^^). Il n'y a pas de fig masculine avec un tel armement donc j'ai vu là une excellente opportunité de me distinguer une fois de plus ^^

J'ai pris mon fonctionnaire à l'origine armé d'un fusil combi et d'un nano-pulseur et une troupe Bao Yu-Jing armée d'un spitfire...

J'ai fait un peu de vivisection...


Et hop après un peu d'huile de coude et de percage, voilà Blond-Blond avec un Spitfire !! ^^

J'ai mis un peu de green stuff pour combler les trous mais j'ai volontairement laissé celui du tigeage dans l'épaule droite car je trouve que ça rajoute une touche supplémentaire de cyberpunk. J'ai déjà mon plan pour la peinture ^^


La fonctionnaire féminine (de toute façon ça ne sert pas spécialement à grand chose car tous les corps d'Aleph ne sont que des machines et rien de plus ^^) n'a pas eu de conversion particulière. J'ai tigé et mis du green stuff sur le haut de cuisse droit. et à l'épaule droite.




Et chacun à reçu une sous-couche noire. Oui je change un peu mes habitudes et j'ai laissé tomber le blanc pour cette fois. Après plusieurs discussions avec Le Caillou, j'ai plusieurs trucs à tenter.

Bon, la phase 1 (recrutement) du Projet Aleph du Temple est en passe d'être terminée, il est temps à présent de débuter la phase 2 : la peinture... ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

16 commentaires:

  1. Bon courage à toi...
    Ça en fait du blomd!

    RépondreSupprimer
  2. Tu lui pendras les tétons à la fonctionnaire ?

    Inutile de répondre, je suis déjà sorti. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lui pendre ? non.

      Lui peindre ? Non plus.

      Je pensais à un truc plus raffiné : rajouter encore plus de boobs au green stuff parce qu'il n'y en avait pas assez... Après tout il parait qu'on peut faire ce qu'on veut si on explique bien que ce n'est pas la réalité...

      (ahlala... Certains devraient réfléchir un peu avant d'écrire je t'assure -.-')

      Supprimer
  3. Et bien y'a du taff :) et après il va nous dire qu'il ne peut pas écrire l'article pour le concours :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est qu'on ne chôme pas au Temple !! ^^

      L'article du concours est presque terminé. Si je peux je balance ça pour ce week end ^^

      Supprimer
  4. Je suis comme Obélix devant des romains : "Chic ! Chic ! Chic !"

    Je suis impatient de voir la suite ! Moi qui ai commencé à me fournir quelques pièces d'unités Aleph je suis curieux de voir ce que tu proposes en peinture !

    (Vive Deus Ex ^^) et bonne peinture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vas partir sur un schéma de couleur que je n'ai quasiment jamais travaillé : du vert ^^

      Supprimer
  5. Cool si tu en as un meilleur usage que moi. A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ne t'en fais pas pour ça et merci encore pour la transaction en main propre mon Cher Isyn ^^

      (alors ? Tu fais régner la terreur dans l'ouest sauvage avec tes sudistes à présent ? XD)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci mon Cher Monty ^^

      On va essayer de faire ce qu'on peut ^^'

      Supprimer
  7. Bhein voilà de la belle figouz en perspective mon cher Morikun.

    Pour info, la prochaine fois que tu dois envoyer une enveloppe qui fait plus de 3cm t'emmerde pas avec ces escrocs au guichet, passe par les automates, tu pèse la lettre tu obtiens ton timbre et tant que ça passe dans la fente de la boite aux lettre bhein c'est bopn. Je l'ai fait des dizaines de fois sur des envois de schtroumpfs (oui j'ai d'autres collections ^^) et ça passe sans problème, même pour des pays de l'Europe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait mon Cher Hiroshi ^^

      Pour la poste, je passe aussi par le guichet automatique mais Moskito ne devait pas connaître la manœuvre et je n'allais pas lui faire refaire l'affranchissement non plus... Et dire qu'il y en a encore qui s'étonnent à la poste d'avoir si mauvaise presse...

      Vivement la libéralisation de l'affranchissement de la lettre à 20g !!

      Supprimer
  8. That's a lot of minis. Looking forward to your paint job with the two minis with black undercoats.

    RépondreSupprimer