Fidèles du Temple

02/02/2016

ALIEN VS PREDATOR : THE HUNT BEGINS : ALIEN QUEEN/REINE ALIEN TERMINÉE EN UN SEUL (COLOSSAL) POST !! ^^ (PREMIÈRE PARTIE) (MAJ 15/12/17))

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Afficher l'image d'origine


Aujourd'hui, on ne joue plus. En effet, le Temple à l'immense honneur d'accueillir une Star universelle, mieux : une Reine : la Reine Alien en personne !! Celle qui a fait trembler les marines coloniaux eux-même, celle qui fait pisser dans leur froc tous les gamers, celle qui a représenté à la fois les espoirs les plus fous de profits et les plus grandes catastrophe de la compagnie Weyland-Yutani... Une seule autre et unique Reine aura su lui tenir tête en la tuant quelque fois : Helen Ripley (même si elle aussi aura été un peu morte quelques fois ^^). 

Après vous avoir servi sur un plateau le Crusher Alien, j'en termine ici avec une autre figure emblématique cinématographique qui a été visible pour la première fois dans "Aliens" (le second opus) et "Alien, la Résurrection" (le 4e opus, fait par un français bien de chez nous : Jean-Pierre Jeunet, qui s'est également illustré en faisant "Amélie Poulain"... Pas vraiment le même style hein ? J'ai beaucoup apprécié Amélie... Mais je préfère quand même Alien 4 ^^)

Je ne vous cacherai pas que sur cette figurine, je me suis littéralement déchiré : j'ai mobilisé toutes mes compétences de figuriniste afin de pouvoir aboutir à une figurine de Reine Alien qui en impose !! J'ai tenté de penser à chaque détail et ce, avant même les premières étapes d'assemblage (si si vous verrez ^^)... Je dois vous confesser que je suis assez content de moi ^^'

Etes vous prêt pour ce nouveau voyage au pays des Aliens, dans le carré VIP cette fois ? Je ne pourrais garantir votre sécurité ni vote survie mais... Cela vaut le coup ^^ Aller marine !! Au boulot !! Comme pour le Crusher, je vous détaillerai mon travail sur la figurine elle-même (I) puis son socle (II) avant de vous proposer un premier final (III) Je dis bien premier à tous points de vue car vous ne vous devrez vous contenter pour le moment que de l'éclairage de mon salon ^^'...



LA FIGURINE DE LA QUEEN ALIEN / REINE ALIEN



La figurine en elle-même comporte beaucoup de parties très fines... Mais comme de coutume avec les figs de Prodos, nonobstant les carottes de moulage sont quasiment sans défaut.
La Queen Alien est de belle taille elle aussi (je vous conseille de coller la tête en premier avant d'aller jusqu'aux cuisses qui sont les seules positionnables : à défaut, vous vous exposez à vous retrouver avec une Reine qui regarde par terre plutôt que droit devant elle).

On ne peut pas choisir la position des bras et des tous petits bras. Les points de connexion n'étant pas spécialement gros, j'ai absolument tout tigé : la queue, les cuisses, les bras et bien évidemment la tête



Et on recommence avec l'habituelle sous-couche noire...


Un brossage de gris clair ensuite... 

Un léger brossage de blanc pur parce que bon, c'est la Reine hein ^^



Et c'est parti pour quelques couches d'encre noire Army Painter ^^ (une...)
 

Deux...


Trois...


Quatre !! Et elle aussi s'est vue appliquer une couche de vernis brillant (gloss) de GW mélangée avec de l'eau tandis que la tête elle-même en a reçu pas loin de 3 pures. 

La Reine Alien est ici terminée... Elle reviendra pour la parade finale ^^


LE SOCLE DE LA QUEEN ALIEN / REINE ALIEN


La Reine Alien étant terminée, comme pour les autres figs, elle ne m'a pas été très difficile à réaliser... Là où j'ai pu à chaque fois m'illustrer au maximum, c'est en leur fabricant des socles sur mesure. Pour la Reine Alien, j'allais bien entendu partir sur une base industrielle avec ma dalle Basius 2 "Industrial" (non, je ne voulais pas de structure alien intégrale car fondamentalement c'est le même schéma de peinture que les aliens eux-même à peu de chose près et je ne voulais pas donner dans la facilité... Mais pourquoi pas une partie ? ^^).

Je voulais quelque chose de fort, de percutant... Un truc qui marque et que je n'avais encore jamais fait auparavant pour mes autres socles... J'y pensais déjà quand j'étais en train de bosser sur mes Warriors Alien... Alors voyons voir... Un truc unique... Bon sang mais c'est bien sûr !! C'est tellement évident ! Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? ^^ 

It's showtiiiiiiiiime !! ^^


On commence par un stamping de la dalle Basius 2 Industrial (grillage en bon état)

Alors vu que je sculpte toujours comme un gros pied bot, pour obtenir une structure alien qui soit crédible, j'ai recours à ma technique de voleur traditionnelle et vraiment peu onéreuse : si je ne maîtrise pas la compétence sculpture, je maîtrise en revanche la compétence Oyumaru-do !! J'ai même poussé la technique jusqu'à faire du stamping de Oyumaru !! XD 


"Abraaaaaa.....


... Cadabraaaaaa"...

Et structure alien parfaite te voilààààààà !!!! MOUAHAHAHAHA !!!

J'ai juste eu à découper la section que je voulais pour la coller sur mon socle ^^

Illusion parfaite hein ? On jurerait que j'ai sculpté intégralement ce socle alors que j'ai juste fait 2 coups de stamping ^^

L'étape suivante : il me fallait un tube de granules homéopathiques (je m'en suis prévu trois en cas de foirage. Un bon figuriniste a toujours plusieurs plans de rechange ^^)... Vous ne voyez pas pourquoi ? Hum... vous verrez bien ^^

Un petit coup d'eau chaude pour faire partir les étiquettes + un petit coup d'acétone pour faire partir la colle et voilà mes tubes prêts à l'emploi (notez la rime ^^)

Et une fois le tube collé sur le socle, j'ai exactement procédé de la même manière que pour la base en collant sur le tube une section de structure alien répliquée à l'oyumaru...

J'ai dû cependant recourir à la superglue et utiliser un élastique autour du tube et laisser sécher 2 jours entiers en rajoutant ponctuellement des points de colle entre le greenstuff et le tube (j'aurais dû limer un peu le tube pour le rendre rugueux et faciliter l'adhérence de la colle... Mais au final je m'en suis quand même sorti)...



L'étape suivante a consisté en un VRAI boulot de sculpture. Bon, certes ce n'est pas non plus de la grande ouvrage mais ça fait suffisamment illusion : quelques tentacules, quelques fondus et hop ! Le tour est joué ! On ne va pas se casser la tête hein  (et en prime un petit facehugger ) ^^


Bon vous ne voyez toujours pas où je veux en venir avec mon socle ? Non ? Bon ben c'est pas grave, le spectacle continue XD

Pour la suite des opérations (médicales), j'ai procédé à l'ablation d'une queue et d'une griffe de vorace tyranide... Pourquoi cela ? Je pense que la photo suivante va cette fois vous apporter un début de réponse...

J'ai récupéré la moitié supérieure d'un zombie de Mantic et les jambe provienne d'un officier de Baneblade GW que j'ai un peu retaillées et la tête provient d'une fig de viking qu'Ajax m'avait donné il y a longtemps pour des démos de peinture (par un curieux hasard, on jurerait que c'est le sosie du capitaine Dallas du Nostromo !! XD)... Bon cette fois tout le monde aura compris que sur le socle de ma Reine Alien, je vais y mettre un innocent colon de LV-426 qui s'est trouvé là au mauvais endroit au mauvais moment... Et qui va devenir l'heureux hôte d'un nouveau xénomorphe !! 

Oui bon je sais là il fait un peu mal fagoté mon colon Dallas mais vous allez voir après ^^

Vous avez vu ? J'ai collé la griffe de vorace sur la queue d'icelui et fourré le tout dans le torse du colon Dallas après avoir percé un trou dedans à la perceuse ^^

J'ai parachevé le tableau en sculptant un peu de structure alien au niveau du bassin pour cacher les jointures collé à la nawak et en collant un peu de bitz de char impérial sur le dessus du tube de granules pour figurer un tuyau d'alimentation quelconque et j'ai bien entendu collé un œuf alien ouvert : ce socle est un mini-diorama dans lequel un œuf alien s'est ouvert à proximité d'un colon enchâssé dans un cocon, l'a infecté puis est mort. L'embryon a grandi et est arrivé à maturité et comme on dit "c'est une nouvelle vie qui s'épanouit... VIOLEMMENT !!!" XD



Il est temps de passer à la phase de peinture : sous-couche noire pour tout le monde !!



Brossage de gris clair... même pour les parties qui n'en ont pas besoin car comme déjà dit dans les posts précédents, cela fait office de sous-couche plus claire pour les autres couleurs ^^


Brossage léger de blanc...

Pose des à-plats primordiaux...


Et pardonnez moi si je n'ai pas pris davantage de photos dans les étapes intermédiaires car il était tard et je peignais à marche forcée : j'ai terminé le socle lundi soir à 1h du matin ^^'). Pour résumer : j'ai posé une couche d'encre noire pure partout j'ai travaillé le sol grillagé comme d'habitude à base de glacis blancs. La structure alien a reçu 3-4 couche d'encre noire pure. Après avoir vieilli le tuyau à la mousse de blister j'ai passé de la lasure acrylique marron . Idem l’œuf. L'embryon aussi a été douché à la lasure marron sur une base de jaune flamboyant... Car je rappelle qu'un chestburster est assez jaune de teint ^^

Afficher l'image d'origine
Un chestburster, c'est jaune !! ^^


J'ai tout passé au vernis mat en bombe avant de continuer le spectacle ^^

Il est temps à présent de passer par la case "effets spéciaux" et là j'ai réutilisé ma technique du fil de pêche et de l'eau texturée Vallejo que j'avais testée pour mon socle-diorama du concours des 100 000 visites de Monty : chaque fil a été collé à la main minutieusement... Je ne vous dis pas comment je me suis bien emmerdé ^^' Chaque fil a ensuite été enduit de plusieurs couche d'eau texturée pour solidifier la structure... Le truc marrant est qu'il fallait que j'attende que la couche concernée soit sèche avant de passer la suivante... J'en ai passé au moins quatre... Chiant je vous dis ^^')

Vous vous en souvenez ? ^^


Une fois tout ça bien sec, j'ai mélangé de l'eau texturée avec de l'encre noire pure que j'ai de nouveau appliquée sur la toile alien. Les gerbes de sang qui jaillissent de la poitrine du colon Dallas sont en X-27 Clear Red de Tamiya mélangé à une goutte d'encre noire

J'ai repassé du vernis brillant (gloss) un peu partout sur la toile alien, le facehugger et sur les gerbes de sang pour accentuer leur fraîcheur...

Et le socle est enfin terminé !!! ^^

Et voici la nouvelle version gore du coucou : "coucou... coucou... coucou"... MOUAHAHAHAHA XD 
Elles ne sont pas cool mes gerbes de sang ? Oui gores aussi bien sûr mais ce n'est qu'un détail ^^


Je suis assez fier de ma toile alien ^^


FINAL



Et à présent, voici le moment que vous attendiez tous (enfin surtout moi ^^) : celui de voir la Reine alien fixée sur son socle !!! Attention les yeux...


Alors ? N'est elle pas merveilleuse ma Queen Alien ? N'a t'elle pas un socle à sa mesure ? ^^



Même si on la regarde en se cachant derrière le tuyau d'alimentation, on a l'impression qu'elle vient nous chercher ^^




J'ai la prétention de penser que je suis parvenu à une sorte de "boucle bouclée" : la Reine alien pond des œufs qui font des facehuggers qui infectent des hôtes pour donner naissance à des chestbusters qui grandiront pour devenir des aliens adultes et parvenir à leur tour au rang de Reine Alien pour perpétuer l'avenir de la Ruche... Je suis un grand malade hein ? Oui je sais ^^'

Je n'ai pas eu le temps ce soir de vous montrer quelques photos de l'intégralité de ma collection d'aliens... Mais je vous propose quand même une petite sélection comparative pour le plaisir des yeux ^^... En espérant que ça vous plaise... 


Le Crusher et la Queen...


La Trinité Noire Alien... avec le Royal Guard au centre...

Et en guise de fin, à part le Crusher qui ne rentrait pas dans la photo, voici une photo de tous les exemplaires de xénomorphes disponibles ^^ Un vrai portrait de famille n'est ce pas ? XD

Et voilà mes Chers Lecteurs : ainsi prend fin ce voyage figurinistique de peinture des aliens de AVP : The Hunt Beggins. En principe il ne me reste plus que le predalien à peindre et Jarek, le boss de Prodos, m'a assuré qu'il me l'envoyait très prochainement... J'en suis à présent à 1 mois d'attente. Après une relance par mail hier, il me sera finalement envoyé "bientôt ou alors fin mars"... Bah, encore une fois je ne vais pas trop gueuler : je peux m'estimer très heureux de faire le guignol avec mes figs : certains de mes Condisciples Backers n'ont toujours pas reçu ne serait-ce que leur boite de base...

Vous aurez compris que j'ai particulièrement apprécié la peinture de ces aliens... Toutefois, il manque encore "2-3 petites choses" pour que j'en sois pleinement satisfait... Mais chut... C'est pour l'instant un secret que je vous dévoilerai en son temps... J'essaierai de vous montrer de jolies photos de groupe lorsque la lumière du jour s'y prêtera. 

Pour le moment... Hein ? Quoi ? Qu'est ce qu'il y a ? Quoi le radar ? Qu'est ce qu'il a le radar ? Il est...


Afficher l'image d'origine
"Contact ! Contact ! FUYEZ !! VIIIIIIIITE !!!

Merci infiniment,

Serviteur,


EDIT DU 03/02/2016

Aujourd'hui, j'ai profité d'un bref rayon de soleil pour faire de jolies photos avec la lumière naturelle du jour... On peut notamment apprécier les jeux de reflets sur les différentes parties de la fig ^^












EDIT DU 15/12/17


Quelques photos plus convenables refaites avec ma lightbox ^^...





41 commentaires:

  1. OO'

    superbe! tu taquine vraiment question socle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Ben the Diud ^^

      Je dosi avouer que j'ai pas mal progressé ces derniers moi en socles effectivement... ^^'

      Supprimer
    2. Pas que en socles, ta technique est super sur les Amiens aussi. ;)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup... Je crois que les habitants d'Amiens apprécieront XD

      Supprimer
  2. Sur mon séant, je suis.

    Ça pète carrément.

    -B_T_B-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher BTB ^^

      Si ton séant pète, c'est sûrement des problèmes gastriques... XD

      Supprimer
  3. really a masterpiece!
    the base is astonishing!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Mille my Dear Luca ^^

      I'm really glad that you like it ^^

      Supprimer
  4. Joli travail. Les figurines sont superbes et ton travail de soclage diablement efficace.
    J'aurai peut-être placé la reine dans l'autre sens pour mieux la voir mais ça aurait alors masqué une partie de ton travail de soclage.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Docteur Half ^^

      J'ai essayé plusieurs positions pour la Reine mais comme tu le dis, cela aurait occulté en tout ou parti le colon Dallas... Ce qui eut été fort dommage vu le temps que j'ai passé dessus ^^

      Supprimer
  5. Mes salutations,

    Comme à mon habitude, je me retrouve émerveillé lorsque je défile les images, c'est vraiment digne d'un pro. La fig', comme à son habitude est fantastique, toute la splendeur et la froideur de la reine en ressort parfaitement.
    Le socle, que dire... C'est parfait.
    J'ai eu la même idée pour l'hôte (me basant sur une figurine horrorclix pour ma part) mais mon rendu est loin d'être aussi bon que le tiens. Ce socle est à l'image de la figurine, il en impose méchamment.
    Les couleurs, le mucus, et le tube en lui même sont parfaitement réalisés en plus d'être une très bonne idée.

    Kayezer, un genou à terre. (Encore une fois) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Kayezer... Sauf qu'un pro peut peindre largement mieux que moi ^^'

      Ravi que cette pièce maitresse te plaise autant !!

      Je serai extrêmement curieux de voir ta propre version du colon infecté. ^^

      Supprimer
    2. Je viens de voir tes nouvelles photos, et l'expression sur Dallas est vraiment bonne, on sent la douleur et la crispation du personnage.
      "C'est un magnifique papillon" comme dirait l'autre.
      Quant à ma propre version, dès que je trouve un bon appareil photo je te montrerai volontiers ^^.

      Supprimer
  6. ON pouet dire que tu les amortis tes dalles basius ! Je trouve très ingénieux ta manière d'utiliser les textures sur des formes rondes comme la colonne ou en couverture sur le socle, ca envoie donc chapeau pour la créativité ! cette armée d'alien est pour sûr une vraie réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Asslessman ^^

      Oh oui je ne regrette à aucun moment l'achat de mes dalles Basius 2 et encore moins celui de ma dalle Industrial !! ^^

      Pour la réutilisation des structures aliens, cela vient tout simplement du fait que je n'ai aucun talent pour sculpter ce genre de truc ni sculpter tout court... J'ai donc trouvé le moyen de contourner ce "léger" désagrément.

      Ça a très bien fonctionné pour les structures alien mais ça ne résistera pas à des exigences esthétiques plus importantes ^^'

      Supprimer
  7. Que dire ?
    Chapeau bas ! Cette fin de série est une réelle apothéose.

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique, l'ambiance qui ce dégage de tes figs Alien me fait flipper ^^

    RépondreSupprimer
  9. Salut !

    Une bien bel évolution dans la maîtrise de la résine, sa vaut le coup d’œil !

    (Et bonne année puisqu'on y est ! tient(comment sa, le quoi ? le février ?!))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tristan ça faisait longtemps !! ^^

      Merci infiniment et meilleurs voeux à toi et à ton Clan également ^^

      Supprimer
  10. Bon, bun, ça y est, j'ai envie de me re-mater la quadrilogie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben je ne m'en excuserai pas dans ce cas XD

      Supprimer
  11. wow ça déchire. T'es devenu le pro des socles ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Monty ^^

      Oui je dois bien admettre que j'ai upgradé de façon exponentielle XD

      Supprimer
  12. Cort, qui retourne prendre des nouvelles du KS AoT04/02/2016 19:26

    Et ? Tu t'attends à quoi ? Des félicitations ?

    ...Eh bien tu les as.

    Caramba. Dire que j'ai un alien en résine qui dort...Ca va être chaud pour faire mieux.

    RépondreSupprimer
  13. Par contre il y a des effets de couleur... Tu ne mets vraiment que de l'encre noire ou alors tu rajoutes quelque chose ?

    Comment fais-tu ? Quel est ton secret beauté ?

    RépondreSupprimer
  14. Cort, le casse-noisette du soir.04/02/2016 19:29

    Aaaaah ! J'aurais dû pledger ! (non, je déconne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Cort ^^

      Oui il y a bien des effets de couleurs mais j'ai bien tout expliqué et il n'y a aucun secret caché : en fait, plus tu mets des couches de vernis, plus la surface est réfléchissante : ici je prenais mes photos sur un large rebord de fenêtre... Et mes rideaux sont bleus turquoise clairs...

      Le vernis fait tout le travail à ta place !! Sur la photo ça peut donner l'impression que j'ai fais des traitement de fous... mais en fait non : technique de ninja du Clan du Scorpion : "Tout n'est que mensonge et illusion" XD

      Supprimer
  15. Énorme ! Et félicitations pour ta victoire au concours de la 100000e du blog Monty !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Kawal ^^

      ET merci pour tes félicitations ^^

      Supprimer
  16. Morikun, tu DOIS passer sur warmania. Y a du nouveau avec prodos, t ont un nouveau projet terrible ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'en ai déjà pris connaissance et déjà abondamment commenté...

      Bah, si au final ça permet de finir de payer le KS AVP... C'ets aussi une preuve de plus du fantastique potentiel de jarek à manager sa boite de façon optimale...

      Supprimer
  17. Que dire, sinon que bhein c'est une réussite tout ça mais j'attends de voir tes photos de groupe car là je pense que je vais baver ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Hiroshi ^^

      Bientôt les photos de groupe, bientôt ^^

      Supprimer
  18. Brilliant work sir ... simply brilliant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much my Dear FeM, I'm very honoured by your comment ^^'

      Supprimer
  19. Salut à toi!

    Chapeau bas pour tout ce boulot (les autres aliens aussi)

    Juste une petit question, toi qui a les miniatures entre les mains: les predator sont ils à la même échelle que ceux de "Predastore" ?

    J'ai raté le kick à l'époque (j'étais sur Journey: Wrath of Demons) et j'ai attendu longtemps pour voir Prodos proposer les pred seul (30£ les 3 quand même).
    Bref, finalement, je me laisserai bien tenté par la boite, vu qu'il y a une VF;)

    Mais sont ils compatible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Baramyne !! ^^

      Venant de la part d'un figuriniste d'un niveau tel que le tien, je suis très honoré par tes compliments !! ^^'

      Pour te répondre, je dirais que je n'en sais rien car je n'ai jamais eu de fig du predastore entre les mains... Ce n'est pas faute d'en avoir eu énormément envie... Mais quand j'ai eu connaissance du site, j'avais déjà pledgé sur AVP... Je n'ai aucune espèce d'échelle de comparaison à te donner là-dessus désolé ^^'

      Si ça peut te faire plaisir, je peux t'échanger/vendre un predator (j'ai plusieurs boites AVP au Temple) et je peux te proposer celui à la lance ou celui qui maqué qui pianote sur son ordi d'avant-bras...

      Vu que tu sculptes bien... ^^

      Serviteur,

      Supprimer
  20. Hé bien le post d'aujourd'hui devrait peut être répondre à tes attentes fébriles mon Cher Raiki ^^

    Merci infiniment pour tes compliments qui me vont droit au coeur... Et c'est vrai qu'une lumière naturelle est toujours préférable à l'artificielle ^^

    RépondreSupprimer
  21. Splendide!
    Tes talents de hobbyiste laissent pantois.

    RépondreSupprimer