Fidèles du Temple

19/12/2015

ALIEN VS PREDATOR : THE HUNT BEGINS : INFANTS ALIENS 2 (PARTIR SUR DE BONNES "BASES"... ^^)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Bon !! Pas de violence, c'est les vacances !! Calmez-vous où je vous calme tous les trois !!


Aaahh... Premier jour de vacances et cette année, j'ai l'immense plaisir de pouvoir disposer d'autant de jours de congé que de vacances de Noël de ma fille ^^

Hier après midi et hier soir, j'ai poursuivi mon travail sur mes Infants Aliens pour AVP. Cette fois, je me suis concentré sur les socles ("bases" en anglais... Vous comprenez donc à présent le jeu de mots super subtil pour l'émission les Ch'tis et les Marseillais avec 0 de QI qui nous foutent la honte dans les pays étrangers... hin hin hin ^^).

Je dois avouer que depuis mes Stalkers Aliens, je m'excite énormément sur ces figs !! ^^ Je tiens à y passer un certain temps (sans volonté aucune de vouloir prétendre à un niveau pro, je n'ai pas que ça à faire non plus) car ce sont vraiment de très très belles figs, pour la première fois 100% officielles et 100% ressemblantes en tous points aux films. Ayant toujours été très fan des univers Alien mais aussi Predator, j'ai envie de faire les choses bien... Faut dire aussi que je les ai tellement attendu, ces saloperies et vu leur prix, ça me ferait mal de les bâcler en 2 minutes !! 

Bon je ne vais pas trop me plaindre non plus : malheureusement, il y a encore et toujours des Condisciples Backers qui n'ont strictement RIEN reçu à part de vagues promesses comme quoi tout serait plié fin janvier... pour la Wave 2 dixit Jarek... le boss de Prodos... Qui ne semble pas beaucoup avoir apprécié de voir ses employés et sa famille harcelés sur le net par plusieurs backers virulents... En même temps, quand vous avez investi une paye voire plus dans un projet de financement participatif et que pour toute réponse aux retards difficilement justifiables, vous vous heurtez à un silence méprisant voire à des trucs du style "bon, j'ai pas le temps de vous répondre, là, moi je bosse"... je peux parfaitement comprendre qu'on s'intéresse subitement à l'aérodynamisme des parpaings dans les gencives. Je ne dis pas que je cautionne le harcèlement dont ont été victimes les employés de Prodos et/ou la famille de Jarek, je dis simplement que l'on récolte ce que l'on sème... Et Jarek peut dire ce qu'il veut, personnellement j'ai bien l'impresion qu'il a semé la tempête directement plutôt que d'avoir semé le vent...

Bon bref. Je laisse Jarek se dépatouiller tout seul avec ses choix professionnels pour le moins hasardeux et les conséquences qu'il ne cessent de se prendre dans la figure depuis le début pour en revenir à mes socles pour mes Infants Aliens. 

C'est parti pour les photos... Mais laissez moi vous dire que j'ai mixé les techniques de l'Oyumaru-Do, du Stamping avec mes dalles Basius 2 et un tout petit peu de sculpture au greenstuff... Quand je vous disais que je m'éxcitais... ^^




Il y a 2-3 jours, j'ai passé la soirée à faire du Stamping avec ma dalle Industrial de chez Basius 2. Ce n'est ni plus ni moins que le décors  du Sulaco et de la colonie de la planète LV 426 des 2 premiers aliens ^^. Les deux socles en blanc sur la gauche sont des rondelles de Fimo Air moulées à partir de mes socles Secret Weapon (je ne regrette pas un seul instant leur achat croyez moi !! ^^)




Quelques photos un peu plus détaillées... Je commence à chopper le coup de main pour le Stamping mais je dois encore parvenir à éradiquer totalement les traces de doigts ^^'... Peut être qu'en portant des gants en latex pour opérer (yes !! j'ai réussi à placer cette phrase !! XD) ça irait mieux... A tester mais de toute façon ça ne se verra plus après la peinture ^^
 



Ma dalle Basius 2 me permet vraiment de réaliser de très belles bases de socles... Même si par certains côtés la technique est encore perfectible... Néanmoins, je n'aurais pas à investir des mille et des cents chez Fenris Games ou Secret Weapon pour socler toutes mes figs AVP... Et le petit côté "c'est moi qui l'ai fait" est tellement plus enrichissant !! ^^

Cependant, vous vous doutez bien que je ne me suis pas contenté de refaire les même choses que pour les socles de mes Stalkers Aliens... J'ai eu envie d'aller encore plus loin dans le tuning de socles AVP histoire de pouvoir faire le kéké (avec la casquette à l'envers et mon pantalon baissé jusqu'aux genoux yeah bro' !! XD).

Question : Vous souvenez-vous des résultats que j'avais obtenus en répliquant quelques détails de mes socles alien de Secret Weapon ? (Si vous êtes allés voir le lien précédent, vous devriez me dire que oui... Si vous ne l'avez pas fait... A quoi ça sert que je détaille mes articles !!??). 

Bien, comme je suis bon et que nous sommes entrés dans la Trêve de Noël et qu'il faut s'aimer les uns les autres (oui même les ludopathes, même Jarek de Prodos... 'fin bon c'est l'idée hein... Moi j'attends toujours le décret d'application parce qu'il ne faut pas déconner non plus), je vous remets l'image :




J'avais donc répliqué en guise de test des œufs d'aliens et 2 carcasses de facehuggers avec un certain succès... Ben devinez quoi ?




Oui !! J'en ai utilisé quelques-uns pour agrémenter davantage mes socles !! Il m'a fallu jouer du cutter (sans me couper !! Saluez la performance s'il vous plait !!), de la superglue, des outils de sculpture, des cure-dents... Bref je n'y suis pas allé à moitié !! ^^




J'ai utilisé ces "suppléments" pour cacher mes éventuelles erreurs de stamping et autres malfaçons. J'ai achevé par la sculpture de quelques structures aliens et quelques tentacules pour faire bonne mesure. C'est pas trop mal n'est ce pas ? Enfin on a vu pire... surtout au Temple ^^'




J'ai passé toute la soirée d'hier rien que pour sculpter les "suppléments" mais je suis assez content du résultat que j'ai obtenu, plus ou moins conforme à ce que j'avais en tête ^^

Bon il me reste à présent à vous proposer quelques petites mises en situation avec les figs alien pour se faire une première idée du résultat à venir...

C'est parti pour le shooting final !! ^^




Et voilà le défilé des Infants Aliens (encore en WIP je précise : il n'ont reçu qu'une simple sous-couche noire) avec leurs socles top-moumoute (enfin moi je trouve qu'ils sont top-moumoute et c'est l'essetiel ^^)





Je suis parfaitement dans le thème non ?  Je vais tâcher de mettre tout ça en couleur dès que possible !! ^^ 

Petit aparté pour mon Ami Le Lapin : penses tu qu'avec ça, je sois cette fois parvenu à créer "des socles" plutôt que des "mini-diorama" ? XD




Et voilà mes Chers Lecteurs, c'est tout pour aujourd'hui. Je vais en profiter pour aller faire un peu du rien, principe même des vacances et qui me semble très séduisant ^^

(En fait je suis en train de me mater tous les épisodes de Star Wars en blu-ray à la chaine avec ma fille car j'ai prévu d'aller le voir avec elle et mon compère Le Caillou avec son Gravillon la semaine prochaine ^^... Le premier qui s'avise de spoiler quoique ce soit ici pourra changer de planète dans l'espoir (vain) d'échapper à ma colère ^^)

Merci infiniment,

Serviteur,

14 commentaires:

  1. Wow wow wow !!!

    J'aime chacune de tes idées ^^ les socles "infestation" rendent très bien !

    Pour ma part j'ai acheté des warriors aliens (ceux du 2) et je me fais mes socles avec de la récup' par-ci par-là (de la moustiquaire, des pailles, du fil de cuivre ...) Mais j'ai du mal à réaliser des socles infestés ... Il faut que je cogite encore ^^"

    Sinon, très bon boulot, vraiment, c'est vraiment propre, quant aux xenos, je n'ai aucun doute là dessus, ils vont être à la hauteur de tes Stalkers. Cela va être MA-GNI-FIQUE comme le dit si bien Cristina Cordula (ha ha mes références... Hm...)

    Et sinon, oui, je fais parti de ceux qui harcèle Michal (honte ^^") mais gentiment, et cela donne du résultat, il m'a annoncé l'envoi hier, j'ai même reçu le message de l'envoi des produits concernés ! ENFIN ! OUI !
    Bon, il ne reste plus qu'aux machins jaunes et bleus de me livrer mon colis...

    Quant à SW, tu as de la chance ^^ Personne ne m'a attendu pour le voir... xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Kayezer ^^

      Je suis ravi que mon taf te plaise ^^

      Moi aussi j'ai acheté les Warriors Aliens et ils sont d'ailleurs les suivants sur la liste après les Infants ^^

      Félicitations pour la venue prochaine de ta boite de base !! Il faut espérer qu'avec le rush de Noël, la poste ne l'explose/perde pas... Là ce serait vraiment pas de bol ^^'

      Supprimer
    2. T-t-t je ne pense pas le recevoir d'ici Noël, donc pas de fracas... Ne portons pas malheur xD

      Je ne sais pas si tel est le cas pour toi, mais quant aux warriors, j'ai eu quelques problèmes divers, une queue cassée, et quelques défauts (surtout au niveau de leurs avants bras avec les "lames" qui sont en monobloc, pas de trous.. ^^" et une colle qui adhère mal, je ne sais pas si c'est dû à la résine... Et une peinture qui accroche mal, même après le grand nettoyage (pour précision))
      Bref, ça me fait pas mal de petits "hic" qui s'accumulent mais je ne baisse pas les bras pour autant. ^^

      Regarder tes oeuvres me pousse à positiver ^^

      Supprimer
  2. "Salut, c'est Bogossdu92.
    En fait, Dark Vador, c'est son père.
    Et Bruce Willis, c'est un fantôme.
    Et dans ce Star Wars, on apprend que.."
    PAN !!!
    ...c'est bon, c'est réglé.
    Joyeux Alien !

    RépondreSupprimer
  3. jolies socles , j'admire ton travail de sculpture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Spock ^^

      Tu sais, ce n'est vraiment rien à faire : des bandes de green stuff dans lequel j'ai pressé quelques trous + des petits boudins de green que j'ai fait serpenter tant bien que mal avec mes gros doigts et un cure-dent ^^'

      C'est tout ^^

      Supprimer
  4. Your bases are always wonderful!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you so much my Dear Luca ^^

      I'm glad you like it ^^

      Supprimer
  5. Très beau tes socles, ca colle forcément super bien avec les figs...

    RépondreSupprimer
  6. Joli boulot. Tu vas t'amuser à peindre tout ça^^
    Question subsidiaire : tu as prévu de jouer avec quelle règle tes bestioles ? Celle de AvP ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Mehapito ^^

      Mais je m'amuse à peindre tout ça ^^

      A la base, j'avais pledgé uniquement pour les figs... A présent je vais faire un système de règles perso pour jouer à IHMN avec... et peut être que j'utiliserai celles d'AVP un jour ^^

      Supprimer
  7. très joli en effet !!!

    je rejoint Mehapito, quelles sont tes ambition pour ce jeu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Corben ^^

      Comme dit à Mehapito : je vais me faire un système perso pour pouvoir jouer à IHMN avec et peut être un jour je jouerai à AVP ^^

      Supprimer