Fidèles du Temple

12/08/2015

DYSTOPIAN WARS EMPIRE OF THE BLAZING SUN : IL EST TEMPS POUR LE TEMPLE DE PRENDRE LA MER !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^



Comme le suggère le titre du présent post, mon engouement pour le genre Steampunk ne faiblit pas puisque j'ai décidé de sauter le (nouveau) pas en me lançant dans Dystopian Wars (DW), le jeu à l'échelle 1/1200e de chez Spartan Games... Bien entendu, c'est une force de l'Empire of the Blazing Sun (EotBS) qui sera à l'honneur (pour les ceuss que ça étonne, soit vous êtes nouveau, soit vous avez besoin de lunettes car vous ne semblez pas avoir percuté l'univers japonisant dans lequel s'inscrit le Temple ^^).

Oui, je sais ce que vous allez me dire : dernièrement j'ai un peu trop l'impression de courir plusieurs lièvres à la fois : IHMN, Frostgrave et maintenant DW... Bon, ce n'ets pas totalement faux vu que j'éprouve la même impression... Mais bon !! Le Gardien du Tempel a AUSSI le droit de s'exciter un peu de temps en temps non ?! D'autant plus qu'ici, l'investissement représenté est minime par rapport aux profits sur le retour... Je m'explique.




Jeudi dernier, j'étais à mon club de jeu pour aller livrer à Jerreck ses 2 dalles Basius 2. Bon ayant été passablement crevé par mon boulot (déménagement inter-services/étages + changement de personnel à diriger + changement d'attributions + sous-effectifs car pas mal de collègues en vacance donc on s'adresse aux ceuss (moi) qui restent... etc etc etc) je me suis pointé au club en ayant oublié lesdites dalles au Temple... Après être passé pour un bon gros blaireau, Jerreck m'a très aimablement évité le seppuku en me suivant jusqu'au Temple pour que je puisse enfin lui filer ses trucs (quand je l'ai quitté, il avait d'ailleurs des étoiles plein les yeux ^^).

Bon bref, j'étais aussi venu (entre autres affaires confidentielles) retrouver mes compères Whispe, Drong, Le Caillou, Ajax... Il faut bien qu'on se réunisse de temps en temps pour fixer les prochaines étapes du Plan de Complémentarité de l'Homme Conquête de l'Univers depuis Bordeaux non ? ^^

Je devais également retrouver Mestre Ecberth, l'expert ès Dystopian Wars à la GUILD, le jeu qui me fait de l’œil depuis un bon moment depuis que j'ai touché mes japonais de Dystopian Legion. Suite à ma requête, il a très aimablement accepté de me faire uen petite démo en compagnie d'un nouveau venu fort sympathique, Fanckem, qui m'a fait le plaisir de me dire qu'il appréciait les contenus du Temple ^^

Vous ne verrez aucune photo des navires d'Ecberth peints de main de Maître... Tout simplement qu'en plus des dalles Basius 2 de Jerreck, j'avais aussi oublié mon appareil photo numérique... Un peu plus et c'est carrément ma tête que j'oubliais au Temple... Vu qu'apparemment elle était pleine de vide à ce moment là, cela n'aurait pas été une très grande perte ^^'

Une chose était cependant certaine : après avoir vu Fanckem et Ecberth jouer (j'étais trop chlasse pour bouger la moindre fig), il me fallait absolument une force navale japonaise au minimum pour jouer dès que possible !! 

Cette excitation était également dûe à l'information selon laquelle une VF de DW allait voir le jour à la fin de ce mois !!! L'alignement des constellations était donc parfait (merci les Kami ^^) pour que je m'y mette. J'ai d'ailleurs entendu/lu quasiment partout que, de l'avis général comme des joueurs de DW chevronnés, cette VF est d'une qualité exceptionnelle en ce qu'elle a été élaborée par une poignée de passionnés qui font autorité dans le domaine !! 

La seule ombre au tableau est que l'éditeur n'est rien d'autre que... Les ludopathes. L'absence de majuscule n'est pas un oubli. J'ai un vieux contentieux avec les ludopathes en raison de l'affaire de la campagne de financement participatif mensongère de la VF du jeu de fig de Bushido. Cette affaire a été abondamment débattue sur Warmania car la campagne a rapidement tourné court en raison d'une preuve d'incompétence certaine de la part de son boss qui n'a d'ailleurs rien trouvé de mieux que de coller les raisons de son échec sur le dos des figurinistes... La palme du foutage de gueule a été lorsque je me suis aperçu que les ludopathes nous avaient mené en bateau depuis le début de la campagne !! Le boss des ludo n'a d'ailleurs pas hésité à me sortir que j'avais été en partie responsable de l'échec de sa campagneen raisons de mes interventions sur Warmania...

Par la suite, les ludopathes se sont illustrés avec une VF de Firestorm Armada qui passe, de l'avis général, comme une traduction en français de l'anglais à la "google translate" dans certains passages faisant l'objet d'un florilège de moqueries récurrentes plus que... Savoureuses ^^

Mais ici et fort heureusement, l'action des ludopathes se borne uniquement à l'édition et rien de plus. Ça me fait mal de leur lâcher du pognon mais je ne voudrais pas non plus me priver de l'expertise de grands joueur de DW pour la V2... Je serais néanmoins précautionneux : je préfère attendre la sortie du bouquin en magasin (virtuel ou non) plutôt que de le commander directement auprès du site officiel des ludopathes. L'expérience de plusieurs clients malheureux m'a enseigné qu'en général les professionnels sont livrés par préférence aux particuliers dans le modus operandi des ludopathes...

Comme à mon habitude, j'ai commencé à en parler autour de moi (Jerreck est super chaud vu qu'il va se monter une force américaine, Fanckhem va se faire des Prussiens... et Ajax hésite mais ce n'est qu'une question avant qu'il ne se rallie ^^) et j'ai lancé différentes études de marché sur Warmania et sur le forum francophone de Spartan Games...

En moins d'une semaine j'ai négocié l'achat des EotBS issus de la boite de base Shadow Hunter + un starter V1 avec des extra pour un prix très avantageux : pour un prix inférieur à un starter V2 actuel, j'en ai plus du double !! ^^

Et aujourd'hui j'ai reçu la première partie de mes figs, celles de l'opération Shadow Hunter !! ^^




C'est grâce à l'honorable Kage-Nashin (déjà rien que le pseudo, cette rencontre était la preuve que les Kami étaient une fois de plus avec le Gardien du Temple ^^) que j'ai pu entrer en possession de tout ce qui va suivre : il faut dire qu'à 40€ frais de cochon compris pour l'équivalent d'un starter qui comporte, entre autres, des figs promo qui ne sont pas dispo ailleurs, voilà une proposition que je ne pouvais pas refuser comme dirait le Parrain ^^


On va commencer par les plus petits pour aller jusqu'aux plus gros calibres ^^ Ici une escadrille d'avions et des sortes de balises marines...

Une fig de DL en 32 mm pour se faire une idée de l'échelle... ça va me changer radicalement de peindre ça ^^


Puis viennent 4 frégates Uwatsu...

J'adore le design très Steampunk des japonais à DW !!

Différence d'échelle...

5 corvettes Fujin suivent !!


On aborde (hu hu jeude mots ^^) les gros flingues à présent avec les 3 croiseurs Honshu qui ont plusieurs options d'armes (je vais bientôt ressortir mes aimants et ma perceuse moi ^^)


Et voici le navire Yurei ("fantôme") qui est une fig promo !! Il est même capable de se rendre invisible à la façon d'un ninja comme en témoigne sa version translucide !! Le "predator marin" en somme et bingo !! Il est dans ma faction de prédilection !! ^^

"Petit" bonus : le Yurei est équipé... d'un LANCE-FLAMME LOURD à l'avant !!!! Joie !! ^^

Ecberth m'a confié que ce navire était une véritable SALOPERIE à gérer et surtout à buter... ^^


Et à présent voici le navire amiral japonais : le Kaiju qui a un sacré arsenal embarqué ^^

Pour parfaire votre information, la fig de 32 mm est en contact socle à socle avec le Kaiju ^^

Et voici une autre fig promo : la forteresse secrête Wani !! Une réelle beauté n'est ce pas ? Petite curiosité : chez Spartan, certaines sections à construire ne sont pas en plastique gris... Mais en plastique acrylique transparent... Il va falloir bien sous-coucher à la bombe...

Elle est de bonne taille en plus !! Le navire Yurei passe en dessous sans problème !!

Elle est même plus grande que la fig de 32 mm !! OO Un bel élément de décors/jeu non ? ^^

Voici donc la première partie de ma flotte de guerre... La suite arrive très bientôt en principe ^^

Et je vous livre enfin la dernière pépite qui a achevé de me transporter de bonheur... Voici les règles génériques des EotBS :


"Toutes les figurines EotBS avec l'option "Roquette" bénéficient de la règle "Munitions incendiaires"

"Toutes les figurines EotBS voient leurs armes de Tourelle principale (P) bénéficier de la règle "Munitions incendiaires"


Tournée générale inépuisable de napalm !!! Le pied absolue pour réchauffer l'ambiance !!! MOUAHAHAHAHAHA XD 

Bon aller je vous laisse, je dois communiquer à l'Amiral du Clan Mori les prochaines coordonnées des objectifs du Temple ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

18 commentaires:

  1. A wonderful fleet!
    ahoi, captain!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais c'est pas mal... mais when mes Américains vont débarqués tu feras less le caïd.

    Je feel que début Septembre tu vas te recevoir un CCCP dans ta mouth histoire de see qui est le maitre of the océans.

    Non mais... vais pas me laisser f****d par un bateau invisible, no ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin une proposition intéressante, j'ai hâte de voir ça ;)

      Supprimer
    2. "Ite. Matteimasu"...

      "Viens. Je t'attends"...

      ^^

      Supprimer
  3. Joli lot ^^

    Planet fall et Dystopian wars en VF ^^ !!! on les trouves ou ??? (ok DW est pas encore dispo), me les faut !!

    Bon courage pour la peinture ) et pour la table de jeux qui ira avec

    RépondreSupprimer
  4. Les navires sont chouet'. Le design a mêlé agréablement Steam et Orient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que les japonais ont été plus que bien servis... Car certaines factions sont soit très ressemblantes soit très ordinaires...

      Mention spéciale aux Ottomans qui réclament de sacrés talents de peinture ^^

      Supprimer
  5. Les figurines sont magnifiques, j'avais déjà eu l'occasion d'en voir en boutique mais j'avais pas du voir de japonais parce que eux... Ils envoient sévère !

    RépondreSupprimer
  6. Ah les premières figs DW ça fait toujours ça !
    A noter qu'elles sont en résine, pas en plastique.
    Matériau que SG maîtrise à la perfection !

    Pour les "balises marines" ce sont en fait des relais pour augmenter la porter des générateurs... peu de nations en possèdent et c'est redoutable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'avais oublié de préciser la matière !! Effectivement elles sont en résine d'excellente qualité ^^

      Merci pour la précision sur les balises mon Cher Soltan ^^

      Supprimer
  7. Oui, je vais craquer, tu le sais bien... avant la fin de l'année... les Ottomans seront mes amis, janissaire's style !

    RépondreSupprimer
  8. Si je devais jouer à ce jeu je prendrai les français je pense, leurs véhicules m'avait bien tapé dans l'oeil.

    Ca semble, pour la plupart, d'une facilité presque aberrante à reproduire. C'est pas beau et pas bien mais ça peut être tentant :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méfis-toi. C'est quand même très fin en terme de sculpture, et je pense que reproduire tous les détails sera pas si simple que ça. T'as un nombre aberrant de petits rivets et d'échelles d'accès que les photos de Morikun ne montrent pas forcément.

      Supprimer
    2. @ Lucius : Il parait que les français sont bourrés de carac et règles spéciales qui font dire aux joueurs chevronnés qu'en jeu ils sont ingérables ^^

      Pour la reproduction, je conviens que les modèles japonais ont des formes relativement "douces" qui seraient assez aisées à reproduire... Mais il faut quand même s'accrocher pour les navires moyens/grands.

      Et bon courage si tu veux répliquer des factions commes les ottomans ^^

      @ Le lapin : Absolument !! Il n'y a qu'à voir les lattes des ponts des navires, les petits hublots, certaines portes blindées... etc etc etc... ^^

      Supprimer