Fidèles du Temple

04/01/2015

DEAD MAN'S HAND : PAINTING SESSION 4 (ON COMMENCE A ENTENDRE "DIXIE'S LAND" ^^)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

Un peu d'ambiance musicale pour aujourd'hui et pour parfaire votre culture générale : le "Dixie's Land", hymne officiel des Sudistes ("Dixies" était le surnom des sudistes) en guise de clin d’œil à mon Ami Pétrovitch ^^ :


Figurez vous qu'hier soir, profitant que mes gamins soient allés au lit très tôt (si si 22h c'est très tôt pour les parents ^^'), j'en ai profité pour me faire une petite session peinture uniquement consacrée à mes "jaunes" :


J'ai d'abord repassé du Ianden Darksun sur la première couche initiale (pas de photo de cette étape, la seule lumière du salon ne convenait vraiment pas) et j'ai ensuite rehaussé le tout avec un jaune flamboyant issu de la défunte gamme de peinture Rackham (pour les ceuss qui y tiennent, je pourrais rechercher le nom exact).


Je trouve franchement que ce jaune fait un magnifique contrepoint au gris : non seulement ces deux couleurs se contrastent mutuellement mais elles se complètent pour une vue d'ensemble plutôt sympa.


Les bandes jaunes des pantalons (en principe davantage sur le côté des cuisses que le devant mais je ne pouvais que difficilement les peindre ainsi) tranchent également avec ceux-ci et apportent un petit supplément de luminosité (bon avec les bleus ça fait un peu la poste française mais bon XD).


Ci-dessus la petite vue de dos pour juger du résultat ^^


J'ai aussi posé la couleur pour les galons et autres décorations. De gauche à droite il y aura : un caporal, un lieutenant et un sous-lieutenant (à cause du nœud autrichien sur les manches) et un sergent major. En principe les galons sont jaunes brodés sur du noir et les noeuds autrichiens brodés directement sur le gris de l'uniforme (voir photos suivantes) mais soit cela ressortira trop ou pas assez sur les figs. Je vais donc couper la poire en deux en recourant à un gris sombre qui restera dans la palette des uniformes sans la briser ^^


Ces deux images sont tirées de l'excellent blog CIVIL WAR UNIFORMS auquel je rends hommage ^^
Nœud autrichien d'un uniforme de cavalerie (Lieutenant ou sous-lieutenant)


Voilà voilà mes Chers Lecteurs ce sera tout pour aujourd'hui ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

11 commentaires:

  1. really good, it's getting more and more interesting!

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! Bonne année au fait :)

    Ça commence à en jeter tes pistoleros sudistes ;)
    Mon seul reproche serait que tu as un peu trop centré les bandes jaunes sur les pantalons, normalement elles sont plutôt tournées vers l'extérieur, regarde tes photos historiques ^^

    En tout cas ce genre de détail apporte énormément à la figurine, j'adore ! :)

    A+ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année et bonne santé à toi mon Cher Shakall ^^

      Ben... C'est exactement ce que j'ai écrit :

      "Les bandes jaunes des pantalons (en principe davantage sur le côté des cuisses que le devant mais je ne pouvais que difficilement les peindre ainsi) tranchent également avec ceux-ci et apportent un petit supplément de luminosité (bon avec les bleus ça fait un peu la poste française mais bon XD)".

      Puisque tu n'as pas lu avec attention tu resteras en retenue à la fin de la classe !! Hin hin hin ^^

      C'est vrai que c'est la première fois que je fais de la fig américaine et qui ne portera pas mon emblème perso... Et plus ça va plus ils ont du charisme mes planteurs de coton ^^

      Supprimer
    2. Ahah oui je l'ai vu juste après avoir posté !! ^^ Désolé, en tout cas ils sont superbes maintenant avec ces free hand !

      A+

      Supprimer
    3. Merci mon Cher Shakall ^^

      Mais ne détourne pas la conversation : vas donc méditer en slip pendant une heure sous la cascade derrière le Temple, cela devrait favoriser ta concentration hin hin hin ^^

      Supprimer
  3. Ah ouais, pas mal... le rendu est bon, le schéma rend bien. Cela dit, ils me font plus penser à des Suédois qu'a la Poste lol comme disent les jeunes. Et être livré à coups de flingues, voilà quoi :-D non merci !
    En tout cas, ils se feront plomber par mon sherif qui, profondément démocrate, envoie ad patres aussi bien les Mexicains, les Noirs, les Indiens, les Sudistes, les Chinois, les Irlandais, il a même descendu un Auvergnat une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo, ils repassaient "The Postman" sur le cable, ce week-end... ^^

      Quant au shériff d'Ajax, j'espère qu'il aime manger épicé...

      Supprimer
    2. Les auvergnats, quand y en a un ça va, c'est quand ils sont plusieurs que... tiens comme les banditos j'avais pas fait le rapprochement ^^

      Que le shérif d'Ajax aille pisser et manger tant qu'il le peut encore... hin hin hin ^^

      Supprimer
  4. C'est marrant comme hymne, c'est très dansant \o/ !

    Surtout : n'hésite pas à poster plein de news aromatisées à la sauce S.Leone, c'est merveilleusement inspirant !

    Curieux de voir les socles...

    Je crois qu'une figurine, peut être vraiment sublimée à 200% quelque soit son niveau de peinture, si elle a un socle du feu de dieu !

    Mais je crois aussi...que ça ne marche pas dans l'autre sens ! Une figurine super stylée, avec un socle bâclée, c'est caca... :p

    Courage tu y est presque ! Ils sont fendards !

    (Il leur manque peut être une touche japonisante xD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh pour les socles je vais faire sobre : désertique avec touffes d'herbes vertes et détour noir avec le nom de chacun de mes affreux pour que l'adversaire sache bien qui l'a plombé ^^

      Supprimer