Fidèles du Temple

25/01/2015

DANS L'ANTRE DU CAILLOU... (BATI EN PIERRE ? ^^)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


Le plan de travail du Caillou étant situé sous les combles, hautes de 1m75 environ, j'ai mangé 2 fois le plafond du haut de mon 1m91... J'aime pas les maisons de nains !!!

Hier après midi, comme je vous l'indiquais dans le précédent post, le Clan Mori était invité par le Clan Suwa pour la galette des Empereurs (pas de rois au Japon ^^). Et après que tout le monde se soit bien régalé des talents culinaires de nos épouses respectives (non pas de photos cette fois : totu a été mangé avant... Délicieuse galette de frangipane ceci dit, mon Cher Caillou ^^), nous nous sommes retirés dans son antre pour pouvoir tranquillement deviser sur les figs ("T'en penses quoi de la future V9 de Battle ?" "Moi j'attends la VF de la V3 d'Infinity" "Tu te ferais pas une petite bande pour IHMN ?" "Faut qu'on se trouve une date pour aller jouer à DMH chez Ajax" "T'as vu ce que [Biiiiiiip] a écrit sur [Biiiiiiip] à propos de [Biiiiiiiip] c'est complètement nawak non ?" "Pourquoi les saucissons vendu par 3 sont toujours plus chers que les petits pains vendus par 5 ?" "Obiwan Kenobi ou la réponse 42"...).

Après avoir fait un reportage dans l'Antre de Whispe, je m'attaque maintenant à celui du Caillou (oui je compte faire une émission de TV bientôt, mélangée à la télé-réalité (vu qu'à présent j'ai des connexions dans le chôbizzzzz ^^) et ça s'appellera "J'irai m'incruster chez Vous" ou "Allo Morikun chez X"... ça va faire un carton chez les djeuns lol koi !).


Scoop : le Bureau du Caillou est un gros bordel !! Alors que moi c'est toujours bien rangé (parce qu'en fait j'ai pas de bureau TT)

J'ai pu avoir droit à un petit cours particulier vite fait sur le glacis façon Caillou (il dilue beaucoup moins de peinture que moi !!) et il m'a montré le traitement d'un visage (le teint, les cheveux ras et les yeux) sur un moine sohei (un petit coup de rouge scab red over dilué sur les joues !! bien vu !!) :


La fig de sohei en question : quand le Maître Caillou parle, le moine Morikun ferme sa goule et écoute (pour une fois ^^)

Et au passage j'ai pris quelques photos des trucs qui trainaient ça et là :


Sa "fig test" (excusez du peu hein) en monochrome pour son CCCP avec Ajax. Ajax, je t'aime bien mais là, je crosi que t'es mort ^^. Il n'y a que du noir, de l'os blanchi et du orange... Oui je sais moi aussi ça me troue...

Son armée d'elfes sylvains bourrée de oldies... Vraiment du bon boulot !! ^^

Et après avoir bien discuté, n'ayant pas vu le temps passer, le Clan Mori est rentré au Temple mais prépare la future invitation du Clan Suwa ^^. Bref ce fut un excellent après midi passé en agréable compagnie pour tout le monde.

REstez bien à l'écoute car le prochain CONCOURS DU TEMPLE arrive (peut être ce soir d'ailleurs) et je vais me préparer à mettre en vente mon armée complète de Word Bearers (sous-couchée ou juste montée) : au final, 2 ans d'attente plus tard, je me rends compte que la flamme de GW s'est définititvement éteinte à l'exception de Space Hulk et Mordheim. Si vous voulez de la full conversion ça va être le moment de bouger d'autant plus que me prix de vente risque de ne pas être très élevé (j'accepterai l'échange) car je veux vraiment m'en débarasser une bonne fois pour toutes ^^).

Merci infiniment,

Serviteur,



10 commentaires:

  1. Curieux le bureau du caillou ressemble au mien il y a 1 an ^^.

    Aaaah l'armée sylvaine du caillou... Oldies but goodies^^.

    C'est quand que tu viens chez les bretons? je suis sous les combles mais il y a de la place pour les grands ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, disons que le bureau était parfaitement rangé il y a 1 semaine....
      Mais le bordel a une fâcheuse tendance à revenir tout seul, à l'insu de mon plein gré ! ^^

      Supprimer
    2. J'avais eu, il y a des siècles, une petite pièce dédiée aux figs quand j'étais encore chez mes parents... C'était encore pire que les photo XD

      Rhaaa... C'est loin tout ça... Maintenant j'ai l'option nomade : la table du salon en vite fait quand les gamins ne sont pas dans les parages (ça veut dire pas très souvent donc TT)

      Supprimer
  2. Rooooh, le vieux me***** sur le bureau de Caillou ! Et moi qui pensais que tout était tiré au cordeau sur son établi... comme quoi des fois...
    Pour le CCCP, je m'en fais pas trop, en le défiant, je savais que j'allais prendre une tôle - suis un garçon réaliste - par contre, le bon côté, c'est que le thème trouvé vaut son pesant de cacahuètes et ça oblige à se bouger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, le mer**er, c'est une constante de mon atelier.
      Heureusement que pour le reste de la maison, Mme Caillou veille ! ^^

      Pour le défi, je suis content que ça te fasse te remuer les méninges et que tu sortes un peu de tes habitudes...
      C'était exactement le but recherché quand j'ai posé le thème.

      Supprimer
    2. J'ai bien hâte de voir ce que tu vas nou sproposer mon Cher Ajax ^^

      Tu viens jeudi soir pour Dead Man's Hand ?

      Supprimer
  3. Tiens je suis comme Le Caillou, un gros bordélique ^^

    RépondreSupprimer
  4. Très joli établi ! J'aime particulièrement le "studio photo" hyper simple mais a l'efficacité prouvée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui,j'oubliais, quand on sort le bout de phrase du contexte :

      " nos épouses respectives (non pas de photos cette fois : tout a été mangé avant "

      Supprimer
    2. On d'humeur primesautière aujourd'hui, mon Cher Slagash ? ^^

      Supprimer