Fidèles du Temple

14/12/2014

CONCOURS DAEDALOOM DU TEMPLE : THE FINAL COUNTDOWN !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^


En cette froide journée aux portes de l'Hiver, un événement est sur le point de s'achever : le concours Daedaloom du Temple. Ce soir à minuit, les 6 valeureux samurai, ayant triomphé jusqu'ici des précédentes épreuves, ne pourront plus changer leur haiku pour l'épreuve de poésie. Passé ce délais, l'équipe Daedaloom rendra son jugement et révèlera qui sera sacré vainqueur et pourra prétendre à un kit complet d'un donjon de base...

Jusqu'ici, 6 prétendants sont en lice et voici quelles sont leur proposition respective qui doit obligatoirement contenir le mot "DRAGON" choisi par Daedaloom :


Pour toi j'ai saigné,
Ton souffle partout m'accompagne,
Dragon sur ma peau.


Blood flowed for you,
Now with me is your warm breath,
Dragon on my skin.


Kawal



Eternuement et
La forêt enneigée brûle,
Dragon enrhumé.


Jerreck



Cadavres et ruines,
Désolation de silence 
Sème le Dragon.


Brauwan



I saw a Dragon
Passenger in jet and gold,
Pass through my past.

J'ai vu le Dragon,
Passager d'or et de jais,
Passe mon passé.


DV8



La salle est bruyante.
Timing, quart de cercle, gros poing,
Hadoken, Dragon.


Tristan



Dans la montagne
Le Dragon veille et effraie
Le souffle bien calme.


Cosmita



Voilà, tout le monde pourra noter que chacun aura vu dans l'image du Dragon une façette qui lui est propre (la version jeu vidéo de Tristan m'a beaucoup étonné par son originalité ! ^^). 

Et vous ? Quelles sont vos impressions sur ces haiku ? Qui aurait votre préférence (sachant que seule l'équipe de Daedaloom sera juge mais les témoignages sont toujours intéressants ^^) ?

Merci infiniment,

Serviteur,


P.S : je suis toujours en train d'effacer les spam de mes potes vietnamiens (déjà 63 !!) répartis un peu partout dans le Temple. Désolé si ça vous dérange de voir ceux qui reste... Mais je fais ce que je peux ^^'

14 commentaires:

  1. Celui de Jerreck m'a bien plus par son côté décalé et humoristique...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis vraiment impressionné par le haïku de DV8 et je trouve mon haïku bien fade à côté de toutes leurs propositions à vrai dire.
    Bravo à tous en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Point de Fadaises Mr.Brauwan!
      Ton haïku représente beaucoup de choses pour les amoureux de la fantaisie qui côtoie le temple !

      J'apprécie également celui de Jerreck, humour, kigo, césure, simplicité, les images fusent, pas de broderies, mais un tableau en 3 lignes ! tout est là pour moi... :)

      Encore encore !

      Ps: Je pétitionne pour que M.Morikun nous propose un Haïku sur le thème du Dragon !
      (Comment ça... c'est déjà fait ?)

      Supprimer
    2. "C'est déjà fait" mon Cher Tristan ^^

      Mais je peux le refaire au besoin.

      Il ne faut jamais se sous estimer mon Cher Brauwan et honnêtement je ne voudrais pas être à la place de Daedaloom qui va devoir trancher ^^

      Supprimer
    3. C'est gentil à vous en tout cas.

      J'ai pas précisé mais moi aussi j'aime beaucoup la référence de ton haïku Tristan !

      Supprimer
  3. everyone of them is very good, but i choose Kawal's.
    let's see how it goes.
    bye

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis pris une claque dès le premier haïku, mais après relecture du miens je me suis dis que j'avais bien bossé.

    Ma préférence va à celui de Kawal mais celui de Tristan m'a aussi bien plus pour sa grande originalité (ça m'a rappelé quand j'étais plus jeune et que je dépensais mes Francs sur les bornes d'arcade).

    Un grand bravo à tous les participants, j'aime lire les haïku des concours du Temple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Jerreck ^^

      Je suis content de voir que tous les participants ont bien travaillé... Et pour cause : L'équipe de Daedaloom m'a confié hier encore qu'ils étaient toujours en plein débat et qu'ils n'étaient pas parvenus à se mettre d'accord XD

      Supprimer
  5. Celui de Kawal je passe: le tatouage, tout ça, c'est pas mon truc même si c'est bien trouvé.

    Celui de Jerreck ma fait bien rire et rien que ça c'est énorme parceque faire rire avec de la poésie ce n'est pas aisé il me semble.

    Moi qui trépigne d'impatience en attendant le dernier Smaug (ben oui, c'est lui le héros de cette trilogie :D) j'aime beaucoup le Haïku de Brauwan. Il est presque olfactif tellement quant je lis ça je "sent" cette odeur de cendres.

    J'avoue au début j'ai loupe la ref de Tristan et du coup j'ai trouve le truc naze. Maintenant que je vois la ref je trouve cela extra effectivement.

    Le dragon de Cosmita est un peu trop-plus calme a mon gout ;) ...



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dosi avouer effectivement que cette cuvée poétique est extrêmement diversifiée !!

      Chacun d'entre Vous s'est approprié le concept en le poussant vraiment très loin ^^

      Au final nous pouvons profiter d'une très large palette de talents ^^

      Supprimer
  6. Celui de Jerreck et de Cosmita m'interpellent bien.

    RépondreSupprimer