Fidèles du Temple

05/09/2014

CAMPAGNE CROWFUNDING ULLULE : "ENVIE D'AILLEURS" 300 PAGES DE BD (EURO/MANGA) POUR... 20€ FDP IN !!! (SERIEUSEMENT ? ^^)

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

J'aime bien les dragons... et ça me rappelle Loisel tiens.

Il y a quelques temps, le Visiteur Lucius avait créé un post sur Warmania concernant une campagne de financement participatif FRANÇAISE (vive le made in France !! Suffisamment rare pour le souligner ^^) concernant un recueil de BD contenant des histoires inédites d'auteurs connus (pour ma part j'ai parcouru les noms rapidement et je n'en connais aucun ^^').

Je dois avouer que j'ai jeté un rapide coup d'oeil au tout début mais je m'en suis désintéressé car je pensais (bien stupidement hein) "Ouah, encore un truc de BD qui va coûter les yeux de la tête pis de toute façon j'ai déjà pas mal de figs à m'occuper et mes ebooks Game of Throne à lire"...

ça ! ça va me plaire !! ^^

Et puis le vil félon Lucius (doit être un peu Malefoy lui en fait ^^) est revenu à la charge, en MP cette fois, pour m'informer qu'on y trouvait entre autres des histoires façon "manga style" et pas mal de variétés; que le truc était déjà 'achement financé toussa... "Bon allez, voyons ce truc un peu plus en détail, surtout s'il y a du manga" me dis-je...

Du manga style !!! ^^

Alors voyons ça : humhumhum... 18€ le truc et 20€ fdp in... plus de 300 pages... histoires variées dragons/manga/sirènes... Hein ? QUOI ? PLUS DE 300 PAGES POUR 20€ FRAIS DE PORT COMPRIS ???? OO J'AI BIEN LU ??? OO' Ben oui j'ai bien lu !!! Et papier top-qualité et couverture toilée top-moumoute ???? C'est cool ça !! C'est financé plein pot ce truc ? Ah ben oui : projet financé en... 24H (bravo !! Belle performance !!). Mais on en est où dans les financements ? 416 % OO ???? Purée c'est pas possible on doit être dans les dernière heures là... NON !!! Sur les 40 jours de campagne prévus il en reste encore 26 !!!! O_O' Et plus il y aura de backers et plus il y aura d'histoires/de pages/de qualité/ etc etc etc... Mais c'est top-mortel comme offre ça !!!! Très rapidement 2 conclusions importantes ont été tirées :

1) J'ai vraiment été con de passer à côté de ce projet
2) Faudrait vraiment être con pour passer à côté de ce projet

J'ai toujours aimé les histoires de sirènes (les mignonnes hein pas celles qui bouffent les marins en sashimi ^^)

Tout se passe A CET ENDROIT LA !!

Actuellement les orga cherchent à atteindre les 500% de financement. Les cadeaux déjà débloqués sont donc un annuaire de BD inédit avec finition deluxe (manquarait plus que le machin soit doré sur tranches pour se la péter encore mieux qu'un frimeur' ork !! ^^), des ex-libris, des marque-ta-pages, un sketchbook... A l'inverse d'une certaine boite de jdr/figs ayant foiré sa propre campagne ullule, ici on est loin de se payer la tête des backers !!

Prochain objectif... On en est actuellement à 416%

Bref, mes Chers Lecteurs, vous aurez compris qu'à 20€ le truc, frais de livraison au Temple inclus et made in France par dessus le marché (excusez du peu hein), j'ai pris mon billet (je viens d'ailleurs de porter le seuil de financement à 422% ^^) et j'attends de pouvoir verser cet ouvrage dans la bibliothèque du Temple.

Je ne saurais trop vous inviter à verser votre obole si vous aimez la BD où si vous voulez faire un joli cadeau à un bédéphile (en plus y a du manga !!!!) ^^

Merci beaucoup !!

Serviteur,

P.S : Et tant que vous y êtes, n'oubliez pas de VOTER POUR VOTRE HAIKU PREFERE si vous ne l'avez pas déjà fait. Le concours se termine le 22/09 prochain. Merci ^^


EDIT DU 08/09/2014

Actuellement le taux de financement est de 476% !! Encore 24% et 2 histoires de plus seront ajoutées !! Allez on se motive et on va pledger !! (Vous y gagnerez énormément, et de loin, par rapport à l'achat d'un white dwarf aussi vide que la tête d'un participant de téléréalité hin hin hin XD).


34 commentaires:

  1. Réponses
    1. C'est vraiment une très belle occasion hein ? ^^

      Supprimer
    2. C'est clair, ça aide des personnes à réaliser un joli projet et de plus on en profite puisque ce n'est pas cher du tout pour une BD.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour Artjay ^^

      Merci de ta visite et de ton commentaire !!

      ... Euh... En fait je dirais surtout "de rien" parce que j'ai juste relayé une annonce qui me semblait très intéressante ^^'

      Je vois que tu es artiste, tu publies dans ce recueil aussi ?

      En tout cas, j'espère pouvoir te lire à nouveau dans le Temple dès que possible ^^

      Serviteur,

      Supprimer
  3. ouaip je suis le dessinateur de Shigo ... hehehehhehhehe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ????? OO' ??????

      Quel honneur !!!!

      Honnêtement je ne m'attendais absolument pas à ce qu'un des artistes du projet visite le Temple !! OO

      Merci infiniment !! (avec ton confrère, le dessinateur LOUIS, tu es le second artiste déclaré à honorer le Temple de ta visite... Joie ^^').

      Je dois avouer que c'est en grosse partie après avoir vu les visuels de ton œuvre que j'ai plongé (bizarre hein ? XD).

      Je ne connais pas du tout ton travail pour être franc. Je connaissais surtout Kogaratsu et Okko... Mais ça va être l'occasion de jeter un œil à ta production... Et sois assuré d'un post à ta gloire dans le Temple si c'est à la hauteur ^^

      Je prierai les Kami en brûlant beaucoup d'encens pour qu'ils apportent le succès à ce projet !!

      Serviteur,

      Supprimer
  4. oohh Kogaratsu et Okko .. des references !!!
    content que c quelques images de Shigo te plaise ... j!!
    et je pense que d'autre auteurs vont pas tarder a te rejoindre dans ton temple ...!
    merci à toi pour tes encouragement
    et à bientot tres certainement !!heheheh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum oui on essaye de se cultiver comme on peut hein ^^

      De rien : Le Temple a toujours soutenu les initiatives comme celles-ci par rapport aux "grosses structures" qui ont accès à des services de pub (et qui bossent pas propre parfois).

      Je contrinue à l'effort de guerre avec mes moyens (pour une fois que je ne dis pas de conneries sur les figurines XD).

      A bientôt !! ^^

      Supprimer
  5. Pour ma part, j'ai pledgé ce matin, tout comme un de mes collègue (grand fan de BD devant l'éternel).

    Je ferai un petit sujet pour relayer l'info sur mon blog également, parce que c'est vraiment pour ce genre de projet que le financement participatif existe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais t'as bien raison : ils ont besoin de sous mais ils font ce qu'il faut pour qu'on leurs en donne avec grand plaisir !! ^^

      (en plus y a du manga et du samurai !! ^^)

      Supprimer
  6. Salut, merci pour la pub c'est super cool ;) On travaille dur mais on y arrive ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stéphane !!

      Merci de ta visite et de ton commentaire !! ^^

      2 auteurs de BD le même jour ?! Quel honneur immense !! Le Temple va devenir un lieu distingué très couru XD

      Quelle est ton œuvre dans ce recueil ? Comme Artjay, je serai franc en te disant que je ne connais absolument pas ton travail (voire celui de tous les artistes qui participent ^^') mais cela va être une formidable occasion !! ^^

      Ganbare ganbare !! ^^

      Supprimer
    2. C'est marrant ton avatar : j'ai déjà un M. Spock parmi mes Visiteurs réguliers... Maintenant le Temple peut se vanter d'avoir eu la visite de 2 M. Spock !! Plus fort que les autres yeah !! XD

      Supprimer
    3. De rien :) A la base je suis dessinateur amateur mais pour le collectif j'ai changé de casquette et je suis coloriste et préparateur de planches pour les coloristes :)
      Je suis coloriste sur Tranche de vies mais tu me trouveras aussi en tant que préparateur de planches sur Le magicien d'Oz, Fables de comptoir et encore quelques autres (pas chômé ^^).
      C'est pas grave si tu ne connais personne, c'est un bon point pour nous que de faire mieux connaitre tout ce petit monde !

      Supprimer
    4. Mais c'était bien le but du présent post : tenter d'apporter un peu de pub à ce projet (et puisque visiblement il y a du monde qui lit mes élucubrations, autant faire lire des infos importantes XD).

      J'espère que vous crèverez le plafond (ça à l'air bien parti ma foi ^^).

      Supprimer
    5. Nous aussi ! On va croiser les fesses et serrer les doigts xD

      Supprimer
    6. Oh ben toute l'équipe peut utiliser l'une des salles de prières du Temple pour faire des offrandes d'encens aux Kami pour vous aider ^^

      Je suis sûr qu'une promesse de recueil dédicacé tout spécialement pour le Temple (CLIN D’ŒIL DROIT ! CLIN D’ŒIL GAUCHE ! RACLEMENTS DE GORGE APPUYES ! FRONCEMENTS DE SOURCILS !) vous apportera tout le succès escompté... Soit dit en passant comme ça... juste histoire de parler... (sifflote innocemment) XD

      Supprimer
  7. Et hop ! Une nouvelle BD qui va venir compléter ma (très) nombreuse collection - Merci pour l'info :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien mon Cher Preacheur : quand tu vois que dans le commerce on a une quarantaine de pages avec couverture cartonnée pour 15-20€ (voire plus) et que là on nous en donne 300 minimum et que de l'inédit par dessus le marché, voilà un effort de guerre auquel je suis très heureux de contribuer !! ^^

      Supprimer
  8. A voté !
    Merci pour cette info. ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie mon Cher Viktor ^^

      Cela leurs fera plaisir ^^

      Supprimer
  9. Ahlalala ce Lucius, heureusement qu'il sait mettre son réseau en marche !

    C'est moi qui mériterait la dédicace ;)

    En vrai j'ai en effet porté massivement ce projet sur Warmania, les réseaux sociaux et sur le blog de Mori (que je sais être un homme de goût avec de l'audience) justement parce que ce projet en vaut la peine. Ne nous leurrons pas : il est très intéressant pour nous et démontre à quel point on peut à la fois vendre et respecter le client.

    Plus de 300 pages dans un livre de qualité
    2 Ex-libris superbe
    Un sketchboog de 30 pages avec une illustration
    Une version numérique, le 5 octobre ! Le CINQ OCTOBRE ... rendez vous compte comme c'est tôt !

    Et peut-être bientôt davantage d'histoires ... Et tout cela pour un prix plus que respectable : 18 euros.

    Notons un petit coup de coeur : La livraison à 2€ ... Quand on voit certains Ludopathes qui alignent des frais de port à 10€, il ne faut pas chercher plus loin. D'un côté un projet qui tente de pomper jusqu'à la corde le client et échoue, de l'autre un projet avec une communication parfaite et semble animé par la passion, qui est financé à plus de 400% !

    No comment.

    De mon côté je vais continuer de faire marcher mes réseaux pour faire parler de ce projet qui me tient à coeur :)

    RépondreSupprimer
  10. Il est vrai que plus de 300 pages de BD inédites avec une présentation classieuse pour 20€ livrées à domicile, au delà du fait d'aider un collectifs d'artistes à démarrer, est TRES TRES intéressant du point de vue rapport qualité/prix (restons honnêtes).

    Pour le coup j'étais effectivement mort de rire quand j'ai vu que les frais de cochon étaient de 2€ alors que le truc sera aussi épais qu'un livre de règles... Et nos chers (c'est le cas de le dire, dans tous les sens du terme d'ailleurs ^^) ludopathes qui essayaient encore de nous convaincre qu'il n'était pas psosible de faire mieux, que c'était le plus économique, le plus sûr... BREF !!

    Si un petit collectif d'artistes peut proposer 2€ le truc, comment ne pas penser qu'une fois de plus les ludo ont tenté de se faire de l'artiche sur notre dos ? Et tu as raison pour la communication : sobre, sans prétention mais absolument efficace... Et sans aller chercher midi à quatorze heure...

    [Mode Tuco ON] "Tu vois, le monde se divisent en 2 catégories : il y a ceux qui font le job sérieusement, ni plus ni moins... et il y a les ludopathes" XD

    RépondreSupprimer
  11. T'exagères, tu avais promis de pas remplir tes billets de sous-entendus sur les affaires passées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'éxagères, tu avais promis de pas venir commenter uniquement pour les sujets polémiques...

      D'abord j'ai promis de ne plus filer de noms mais c'est Lucius qui a commencé... Et force est de constater que là, la comparaison tient absolument la route tu me l'accorderas.

      Bon tu as pledgé aussi ou pas mon Cher Slagash ? ^^

      Supprimer
    2. Nope, j'ai pas pledgé ^^

      Je suis assez difficile en terme de BD, surtout sur le style des dessins. Je suis un grand fan du travail d'Olivier Ledroit par exemple (surtout sur Requiem), et Broz, dessiné par Adrian Smith est tout simplement ahurissant de beauté.

      Et puis pour acheter une BD il me la faut entre les mains. Je veux voir ce que j'achète, je veux connaitre l'histoire. Là c'est vraiment trop "les yeux fermés" pour moi et les aperçus ne me donnent pas envie. C'est pas mon style.

      Tiens, j'ai pensé à toi, il y a un Kickstarter qui à été abandonné récemment et ça puait tellement la défaite dès le lancement que je me suis dit que ça t'aurais bien fait rire. Je vais peut être même en faire un article, c'est dire !

      (Pis c'est vraiment toi qui exagères : ce billet là est pas polémique du tout et tu ne me verras pas commenter tes billets sur le nucléaire, promis (ou alors quand je verrai quelqu'un raconter des grosses conneries ^^))

      Supprimer
    3. ^^

      C'était juste histoire de t'asticoter un peu XD

      C'est vrai que le boulot de Ledroit a quelque chose de très spécial qui n'est pas inintéressant.

      Ma série préférée reste à ce jour le Cycle de Cyann de Bourgeon et Lacroix : l'univers et surtout les paysages ont quelque chose qui invite vraiment au voyage...

      Dans le cas présent, de prime abord, tout ne me plairait pas non plus mais je pense que ça fera passer un bon moment... Et puis pour 20€ on ne bouffe pas la grenouille non plus et au pire, tu offre le recueil à quelqu'un bédéphile ^^

      Je préfère autant soutenir un collectif d'artistes comme ça plutôt qu'une grosse structure à la Zombicide (ou Alien VS Predator, je reste honnête ^^') qui n'en a nul besoin mais fait uniquement de la pré-vente en faisant supporter tous les inconvénients du coût de production aux backers.

      De quel kickstarter tu parles ? En fait depuis plusieurs mois voire 1-2 ans, le kickstarter de figs/jdr a vraiment été dévoyé par les poids lourds du secteur... Et les backers attendent des offres du calibre de Mantic ou Zombicide : si y a pas ouat'mille produits fourni avec, c'est mort (même si certains n'utiliseront jamais les 3/4 de ce qu'ils ont récupéré)... Du coup... le concept du mec qui survit au fond de son garage en portant à bout de bras son projet a vraiment beaucoup de mal à démarrer...

      Un beau sujet polémique pour lequel je ne consacrerai aucun post, c'est bien la V3.5 de SpaceHulk qui devrait ressortir dans les prochains jours... C'est tellement ridicule de la part de GW que je ferai davantage de pub en en parlant qu'en ne disant rien... Mais je n'en pense pas moins (sur Warmania notamment ^^).

      Tu peux parfaitement commenter les sujets sur le nucléaire... Du moment que c'est censé et pas provocateur car là ce n'est vraiment pas l'endroit.

      Supprimer
    4. Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas spécialement envie de communiquer sur le nucléaire de toute façon.

      Juste pour te teaser un peu, le KS en question demandait 500000$ oui oui, et pour que le produit fini soit vraiment intéressant il aurait fallu qu'il arrive à 1500000$. Tout ça pour un produit qui, sur le principe, me déplaisait déjà fortement ^^

      Ne t'emballe pas trop sur SH, je n'y vois personnellement pas trop à redire : ceux qui ont payé il y a 5 ans sont très content d'y jouer depuis 5 ans. Ceux qui ont loupé la sortie à l'époque vont pouvoir avoir une seconde chance. GW va engranger des sous. Au final, tout le monde est gagnant non ?
      (Un Kickstarter GW, ça, ça serait immoral ^^)

      Supprimer
    5. ????

      500 000$ minimum ? 1 500 000$ ?? Mais c'est quoi ça ? Un projet pour jouer avec des figs en or massif ou quoi ?? OO' Je veux bien que tu m'envoies un lien en MP (et promis je n'écrirais rien dessus)... J'ai du mal à imaginer ça pour un jeu de figs Oo'

      Pour SH, si je suis heureux que ceux qui ont loupé le coche il y a 5 ans puissent réaliser cette fois leur rêve (et que les spéculateurs crasses se prennent une bonne grosse quenelle car certains n'hésitent pas à aller jusqu'à 260€ hors frais de port pour la V3 sur ebay), je suis profondément dégoûté par la comédie "c'est über-collector y en aura plus on a cassé tous les moules à l'usine"... Et le truc sort 5 ans après...

      Faut il que GW se soit ENFIN rendu compte qu'il a franchi un point de non retour avec la radicalisation de sa politique commerciale ? Bah...

      De toute façon j'ai dit que je n'y consacrerai aucun article.

      Quand au kickstarter GW, je suis prêt à parier l'intégralité de mes possessions figurinistiques pour qu'on me prouve qu'ils n'y ont pas pensé sérieusement au moins UNE fois ^^ Mais comme GW nous a sans cesse habitués au fait qu'il n'avait plsu ni honte ni honneur depuis longtemps, je ne serai même pas surpris que ça arrive en définitive...

      Supprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien ma Chère Jassica, je n'aurai qu'une chose à formuler en réponse à cette espèce de farce que tu as l'outrecuidance de venir servir dans le Temple :

      1) Apprends à écrire convenablement le français plutôt que de passer par google trad parce que là, le problème le plus urgent que ton super-marabout aurait dû réparer, c'est bien ça ^^

      2) Je connais très bien les techniques des brouteurs de Côte d'Ivoire : pour moi, il ne méritent guère plus qu'un bolt dans la nuque et direct à la fosse commune car j'ai horreur des gens qui exploitent la misère, la détresse et la crédulité humaine.

      3) Le Temple et tous ceux qui y viennent bénéficient d'une meilleure protection divine que tout ce que ton supposé "homme-médecine" pourra jamais faire

      4) Si vraiment ton super guérisseur était capable de soigner le VIH (mieux que Chuck Norris !!), comment se fait il qu'il ne soit déjà pas devenu célèbre et reconnu mondialement ? Ah oui, c'est vrai que les ESCROCS rechignent à la médiatisation...

      5) Enfin et pour finir la plaisanterie, ma chère Jassica (même pas foutu d'écrire un prénom correctement pour être un minimum crédible), sachant que c'est toi même ce guérisseur d'opérette, tu dois t'y connaître en radiesthésie autant que moi en physique sub-atomique, la seule place qui est la tienne (à part la fosse commune bien sûr) serait une prison où là, je te le garantie, tu pourras soigner le VIH à tour de bras (ou d'autre chose d'ailleurs).

      Bref je flamme ta publicité mensongère et t'invite cordialement (pour le moment) à aller te faire voir ailleurs et ne plus revenir au Temple.

      Serviteur,

      Supprimer
    2. Heu... tu réponds vraiment à un spam ? Je suis pas sur que ce soit très utile ^^

      Supprimer
    3. Que veux tu, mon bon Slagash : il faut bien s'accorder quelques moments de récréation de temps en temps XD

      (Pis t'as pas répondu à ma question de ce crowfunding complètement aberrant ^^)

      Supprimer