Fidèles du Temple

05/05/2014

子供の日 "KODOMO NO HI" OU LA "JOURNEE DES ENFANTS" AU JAPON ^^

Double-post aujourd'hui mes Chers Lecteurs !! ^^

Je vais laisser de côté les aliens et les predators, ils reviendront en fanfare dans quelques semaines ^^
Ainsi que l'a présenté mon Ami Le Caillou sur Son Blog et de façon plus légère et plus exotique, aujourd'hui le Japon fête le Kodomo no Hi ou la "Fête des Enfants" et plus particulièrement les garçons (pour les filles, c'est le Hina Matsuri dont je vous ai déjà parlé plusieurs fois).

En principe j'aurais dû accrocher des Koinobori à mon balcon mais je n'en avais plus sous la main ^^' 

J'aurais aussi dû  sortir et exposer un petit Kabuto que nous avons dans une petite boite (en l'honneur de mon fils) comme celui-ci :

On offre aux garçons des pièces d'armure comme ce Kabuto ou un katana miniature pour les encourager à faire face aux épreuves de la vie

Malheureusement ma fille est trop turbulente pour permettre l'exposition d'un tel ornement ^^'

Il a donc fallu ruser... Et comme d'habitude au Temple les cuisines se sont activées :




Madame Morikun a donc eu l'idée de réaliser des koinobori en biscuits !! Avec 4 koï puisque mon Clan compte 4 personnes (les parents et mes deux enfants) ^^







Là où je suis absolument bluffé, c'est la précision du détail de mon Epouse : elle a figuré les yeux avec une graine de sésame noir (oui vous avez bien lu : du sésame NOIR et pas du sésame blond poelé. Il est naturellement noir et naturellement bon ^^) et elle a stylisé les écailles avec la pointe d'un couteau !! Ce qui me désespère c'est qu'elle ne veut toujours pas entendre parler de la peinture de figs TT Elle y parviendrait pourtant très bien...

Aller une dernière pour la route !! ^^

Et voilà !! Bonne Kodomo no Hi à tous (nous ne sommes jamais que de grands enfants, nous autres adeptes des figs XD) !!

Merci infiniment,

Serviteur,

6 commentaires:

  1. bellissimo!
    my compliments to your wife for her great idea and happy Kodomo no Hi to you and your son.
    bye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grazie Mile Luca ^^

      That's right : it was a great idea... and very tasty XD

      Supprimer
  2. Super et intéressant, as usual. Toujours pas changé d'avis pour la musique ? :/

    RépondreSupprimer
  3. Bonne fête !

    (J'attends un paquet de ces friandises maintenant que tu as mon adresse :p) et dis à Madame Morikun que la prochaine étape après les biscuits, c'est la sculpture sur figurine ^^

    Bon boulot et je sais que tu t'es goinfré en pensant bien à nous.

    Bonne journée !
    A++
    Monty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! ^^

      Hum ces friandises sont hors de prix (plus cher que GW alors c'est dire XD)

      Ne vous en faites pas j'ai bieeeennnn pensé à mes Visiteurs en prenant mes photos et en dégustant tout ça MOUAHAHAHAHAHAHA !!!

      Supprimer