Fidèles du Temple

07/02/2014

"ABONDANCE DE BIENS NE NUIT PAS" OU "MERCI LA BRADERIE DE BORDEAUX !!" ^^

Double-post aujourd'hui mes Chers Lecteurs ^^

Lors de ma pause de midi, je suis sorti pour aller faire 2-3 courses et d'un seul coup j'ai atterri en pleine braderie de Bordeaux !! Pour les ceuss qui connaissent : la rue Sainte Catherine, l'une des plus grandes d'Europe, en permanence bondée, l'était de façon doublée -.-' 

En temps normal je me serais barré car j'apprécie très peu d'être obligé de côtoyer mes concitoyens de façon beaucoup plus (trop) proche qu'à l'accoutumée (cette rue est un vrai théâtre de jour comme de nuit : depuis Gogol avec sa Perspective Nevski, on n'a rien inventé -.-').

Et puis j'ai commencé à flâner un peu autour de mes boutiques habituelles et après avoir fait un ou deux tours je dois dire que la pêche a été plutôt bonne ^^


A l'ancien emplacement de la boutique Descartes à Bordeaux, il y a maintenant une boutique de BD-Japanime... mais il semblerait que Descartes leur ait laissé de jolis petits cadeaux comme des gros cartons d'invendus en tous genres (sympas des figs pour une boutique de BD)... Après avoir farfouillé un peu dans un carton, j'ai trouvé (attention les nostalgiques vont pleurer ^^) : une boite de Méduses d'assaut de Rhackam et plusieurs sets de dés de Formula One. Les prix en eux-même n'étaient déjà pas énormes mais une fois passé à la caisse où je demande le prix la réponse était merveilleuse à entendre : "Le prix ? Ben c'était dans le carton des trucs à 1€ donc ça vous fait 4€ ça ira ?" "VENDU !!" 

Je cherchais de quoi me faire plusieurs bots pour mes figs Nomads d'Infinity (ma deuxième armée) et des D20. Sachant qu'un D20 chez Descartes coûte maintenant 0,80€ (merci l'inflation de merde façon GW : il y a encore quelques années ces même dés coûtaient 0,40€ purée !!), j'ai réalisé une belle opération : 6 D20 + tout le reste qui me servira un jour où l'autre. 



Pour mes bots, un mec de mon club qui fait les Tau à 40K m'avait dit qu'il me donnerait quelques drones... Bon c'était il y a des mois et comme j'attends plus après lui, je me retrouve avec 4 méduses façon Matrix de toute beauté !! C'est du pré-peint franchement dégueulasse (en toute objectivité : pour moi du pré-peint c'est X-Wing Star Wars) mais un coup de sous-couche blanche et il n'y paraitra plus ^^





Mon objectif suivant a été l'actuelle boutique Descartes. Au début des soldes j'avais été très déçu car il n'y avait strictement RIEN d'intéressant : quelques vieilles références GW qui se battent en duel (2-3 blisters de Gorkamorka tout de même, petit souvenir de l'Age d'Or...) et des casus belli ainsi que des mag d'un autre siècle... bref rien de bien intéressant.

Et puis en y retournant j'ai vu des trucs beaucoup plus sympa : des boosters de L5A, un casier rempli de figs et blisters divers... et voici ce que j'ai trouvé :



Un joli blister de 20 aimants pour socles de figs à 2€ et, de façon tout à fait fortuite... une fig japonaise Oo : Yagyu Koroshi (Koroshi vient de Korosu : ma Chère et Tendre refuse de me le traduire car c'est une sorte de gros mot, en gros ça signifie creveur, massacreur... Bref c'est "Yagyu le Massacreur") : le plus intéressant pour moi : c'est une fig de samurai/rônin avec un masque de squelette et un kama géant !!! Masque ? Clan du Scorpion ? C'est pour moi !!! 2€ ?? Je prends !!!


En plus la sculpture semble très fine et détaillée (j'ai l'impression que la marque est l'ancêtre de Corvus Belli, la marque qui produit les figs Infinity) :


L'échelle est parfaite, j'en veux pour preuve mon WIP samurai du Scorpion légèrement baissé pour tirer à l'arc :


Voilà voilà : au final, pour 8€ seulement, j'affirme que j'ai fait quelques bonnes affaires ^^

Serviteur,

10 commentaires:

  1. very well done, Morikun!
    a lucky fishing indeed!
    bye

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, les broc c'est chiant a faire quand c'est gros, mais on trouve toujours des super trucs a pas cher. Le top c'est de se lever tôt et par expérience, il vaut mieux cibler celle dont c'est la première édition ou celle dans les petits bled car 1 la première édition fait que les gens on encore des trucs super sympa et 2 dans les bled peu de monde y va donc on trouve facilement des perles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En temps normal j'aime bien les brocantes (j'ai souvent trouvé de jolis petites perles tout au fond d'un carton pourri ou derrière un paquet de vieux PAris-Match ^^

      Là où ça me gonfle c'est la rue Ste Catherine car elle est tout le temps surpeuplée à Bordeaux... alors dès qu'il y a un événement particulier c'est tout de suite le souk -.-'

      Supprimer
  3. t'as de la chance. Des brocantes a Hong Kong, y en a pas. Et la fig etant loin derriere dans la passion locale, trouver du seconde main pas cher est du domaine de l'impossible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Cédric !!!

      ça fait longtemps dis moi !! ^^

      Comment vas tu ?? Hong Kong ? Aux dernières nouvelles tu étais au pays des sakura... Hum mes ninja devraient réactualiser leurs infos...

      Je me suis laissé dire qu'en Chine on trouvait aussi de la première main pas mal du tout XD

      Supprimer
    2. warganing est toujours du luxe mais il est toujours possible de trouver des revendeurs pas cher sur le net. Ca commence a arriver, ca commence a arriver...

      Supprimer
  4. Bien vu pour Yagyu. Warcrow proposait plusieurs petites beautés de ce type il y a quelques années (j'ignore si c'est encore le cas) et il est vrai que c'est très agréable à peindre : bien sculpté, sans la profusion de détails inutiles et fatiguants si propre à certaines marques et dans un style qui change agréablement.
    Je me souvient avoir Yagyu et une référence appelée Hime, de mémoire, parmi mes blisters... Tu me redonnes envie de peindre celui-ci. (Depuis le temps que la princesse attend que je mette en couleur son collègue...)

    Par contre, je te trouve dur avec le pré-peint Rackham... Perso, je l'ai toujours trouvé très correct. C'est pas tout récent non plus, après tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha c'est une bonne chose ça si je te donnes envie de peindre de la fig japonaise ^^

      Pour le pré-peint, peut être que c'est la photo qui rend bien mais en vrai je suis catégorique : c'est vraiment du boulot torché à la truelle (ou alors c'est que je suis très difficile ^^) mais bon, pour 1€ et un peu d'huile de coude, c'est un souci qui sera très vite réglé ^^

      Supprimer
    2. Ben, vu que je pratiquais assidument AT-43, je connais bien les figurines. Faut se remettre dans le contexte, je pense... A l'époque, le pré-peint concurrent, c'était en gros Heroclix... Donc bon, ça passait tout de suite bien.
      X-Wing, d'un autre coté, c'est beau, mais vu le prix, ça me semble être un minimum.
      A mon avis, c'est un point à ne pas oublier. D'autant que j'ai vu tellement d'armée de chez l'anglois peinte à la truelle qu'un jeu qui proposait quelque chose de correct dès l'ouverture, je trouvais ça merveilleux.
      ^^

      Supprimer