Fidèles du Temple

14/04/2016

LA VÉGÉTATION DU TEMPLE 3 : LA PARADE DES DÉCORS DU TEMPLE !! ^^

Bonjour mes Chers Lecteurs ^^

Dernièrement, je consacre quelques efforts à réaliser une série de décors végétaux pour agrémenter mes parties sensées se dérouler en extérieur. J'ai ainsi réalisé UNE BAMBOUSERAIE et hier, j'ai publié le making of d'UNE JUNGLE MONTAGNEUSE. Cependant, certains Visiteurs ont émis le souhait de pouvoir jeter un œil sur l'ensemble des décors mis en scène pour apprécier un peu mieux l'effet produit... 

Comme votre Serviteur est bon (si si mais je vous accorde que ça ne se voit pas forcément au premier abord ^^') et surtout qu'il est en vacances depuis hier soir, il a eu le temps de faire une "petite" série de photos (une quarantaine de photos, pour les canons habituels du Temple, c'est une "petite" série ^^) rien que pour Vous.

Etes vous prêts pour la Parade des Décors du Temple ? Car en effet je suis allé cherché jusqu'à mes plus anciens décors pour vous proposer des mises en scènes sympa... SHOW TIME !! ^^




Tout d'abord on commence par un petit 360° de mes décors !! Ci-devant situés sur un des fameux tapis en tissus texturés GW à présent introuvables, tout tient sur ma table de salon qui mesure très exactement 1m². J'ai déjà de quoi meubler une jolie partie au cœur d’une forêt de bambous profonde et mystérieuse ^^







Pourquoi pas une jungle sud-américaine abritant les vestiges d’une civilisation sanguinaire ? ^^






Une unité de l'Armée Impériale du Grand Empire Immortel du Japon progresse dans cet Enfer Vert... Mais quelque chose semble les avoir pris en chasse...





Qui chasse qui ? ^^





Ambiance contemporaine-futuriste avec quelques containers de Dust...




Et ma bonne vieille navette Aquila accidentée !! Purée qu'est ce que j'aime ce décors !! Voyez comme il s’intègre à merveille parmi tous ces bambous pour donner cette impression qu'il y a une éternité, une tragédie s'est déroulée en ces lieux... D'où venaient les occupants ? Ont ils survécu ? Où sont ils allés dans ce cas ?






Voyez comme la modularité des socles de bambous s'avère extrèmement payante ? J'ai pu placer quelques bambous dans l'épave pour renforcer le fait que la végétation a depuis longtemps repris ses droits ^^




Le Clan Mori est d'ailleurs en pleine exploration ^^






Ici le Clan Mori tient courageusement une position fortifiée contre une menace sourde mais nettement présente. Quelle est cette menace ? Aucune importance : elle se brisera sur les forces du Clan Mori comme les vagues d'une mer furieuse sur une falaise indifférente. Ainsi est le Clan Mori.







J'ai même ressorti ma Cathédrale de l'Aquila !! On pourrait penser aux ruines d'une Cathédrale Panocéanienne sur Paradiso qui a été reprise par l'Armée Sectorielle Japonaise ^^









Les Keisotsu butai veillent...




Les snipers et les lance-missiles jouissent d'une vue imprenable sur les alentours... Mais tout peut se cacher parmi ces bambous !! ^^





Petit essai hautement concluant : j'ai utilisé un tapis de jeu Mantic recréant de l'asphalte ainsi que mes kit Systema Gaming Scenery pour figurer une sorte de poste avancé en pleine jungle protégé par une solide barrière d'un champ de force énergétique !!






Et voici le moment que bon nombre d'entre Vous attendaient ^^ :

"Alerte ! Alerte ! Brèche dans le secteur 12 ! Le générateur de champ de force n°7 ne fonctionne plus. L'intégrité du champ de force est compromise ! Organismes biologiques inconnus détectés. Fuites multiples dans le périmètre extérieur ! Alerte ! Alertes ! Brèche dans..."







Le Crusher Alien n'est visiblement pas sensible à la belle mécanique XD





Et ainsi que je vous l'avais indiqué, voici la preuve de l'extrême modularité et l'extrême fonctionnalité que je recherchais : sachez qu'à l'exception des figurines présentées, la TOTALITE des décors que vous avez vu ici tient dans un petit container en plastique type Curver et la boite du tapis de jeu GW. Il n'y a que les 2 plus gros socles de décors montagneux qui iront sur le haut d'une armoire ou d'une étagère ^^

Bref, mission accomplie dans tous les sens du terme ^^

Voilà mes Chers Lecteurs, j'espère que ces petites mises en situation vous auront donné matière à réflexion/inspiration ^^

Bon il faut que j'ailles m'occuper de l'emballage des lots du concours AVP du Temple moi... ^^

Merci infiniment,

Serviteur,

13 commentaires:

  1. Franchement visuellement ça tabasse ( sauf ce vieux tapis flocage tout vert ^^ héhé... y a tellement mieux maintenant ^^) . J'ai juste peur que durant une partie , à force de bouger les figs , tu fasses tomber tes bambous mais bon, c'est pas bien grave .

    Et putain que tes aliens sont bon ! J'ai immédiatement eu envie de me rematter Alien 2 ( je crois que c'est ce que je vais faire ce soir d'ailleurs)
    Jouer contre ou avec doit être jouissif et cela doit donner une ambiance de malade durant la partie tellement il y a une aura autour des aliens. Un jour j'aimerai jouer contre c'est sur !

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon Cher GeyseR ^^

    Moi j'aime bien ce tapis vert GW, il n'y a pas spécialement d'entretien à faire et il est suffisamment grand pour plein de trucs ^^

    Aucun danger que mes bambous ne tombent : ils sont lestés à la WePAM + une rondelle de métal chacun.

    Ah ben chuis ravi que mes Aliens te plasent autant et te motivent XD

    Pourquoi pas jouer ensemble un jour tiens ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais environ 287 grammes...

    Bon, avec le coup de mettre les bambous à l'intérieur d'autres décors plus grands, tu as réussi à me convaincre de l'utilité du décor sur socle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon Cher Mehapito ^^

      Hé oui : c'est simple en pratique mais très efficace visuellement parlant ^^

      Supprimer
  4. Wonderful terrain, very effective!

    RépondreSupprimer
  5. Comme le commentaire sur l'article précédent, "j'aime énormément le résultat" ^^.
    La variante des décors, la mise en place, tout, c'est vraiment génial et le rendu est toujours aussi plaisant !
    Ça doit être génial quand on se penche pour les lignes de vues, je serai du genre à rester à contempler la situation plutôt que d'évaluer quoi que ce soit xD

    Y a pas à dire, quand je vois tout plein d'aliens sur cette table, ça me pousse à finir mes décors pour pouvoir les mettre en situation ^^

    Chouette aussi ce tapis GW, dommage qu'ils ne le fassent plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment mon Cher Kayezer ^^

      Tu n'as plus qu'à te mettre au boulot pour nous montrer tout ça !! Au boulot, marine !! Plus vite plus vite plus vite !! XD

      Supprimer
  6. Y'a pas, les décors "maison" c'est toujours la classe et une source de fierté justifiée.
    Bravo Sieur Morikun, c'est superbe et les parties dans cette environnement promettent d'envoyer du steak par palettes entières.

    Bonnes vacances aussi, tiens !

    RépondreSupprimer
  7. Ben dis donc, t'as bien bossé mon grand ! Très bon rendu. Le coup de la modularité est bien, soit tu éparpilles tes décors, soit tu les regroupes... j'aime bien le concept.

    RépondreSupprimer
  8. Absolument magnifique et...multi atmosphérique!

    RépondreSupprimer
  9. Très sympa tout ça ! Je trouve une fois encore que les socles carrés nuisent un peu à l'ensemble en "cassant" le visuel naturel de la table (là où tes grosses montagnes sur socle rond s’intègrent super bien).

    Ca tient bien tes bambous ? Pas trop de cassage de gueule du à des raccrochage de bras/doigt/déséquilibre du fait de la hauteur ? J'aurais un peu peur de faire tomber un bambou toutes les 30 secondes :p

    RépondreSupprimer
  10. L'effet est parfait. Comme toi j'ai tendance à préférer du matériel modulable, simple à entreposer et facile à réutiliser quelques que soient les époques ou les jeux et tes créations remplissent parfaitement le contrat.

    RépondreSupprimer